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Avec Hyperstories, Clear Channel décline les formats Brut et Monolith en DOOH

L'afficheur ClearChannel dévoile aujourd'hui une offre intégrée innovante en partenariat avec le média social Brut et le spécialiste du native advertising et de la micro-influence Monolith Partners.

Publié par Clément Fages le - mis à jour à
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Avec Hyperstories, Clear Channel décline les formats Brut et Monolith en DOOH

La communication extérieure connait depuis plusieurs années une mutation profonde et constante, qui l'amène vers l'omnicanal. Une réalité dans laquelle s'inscrit la nouvelle offre intégrée Hyperstories de ClearChannel, présentée ce 11 avril, comme l'explique Emmanuel Pottier, directeur de la stratégie d'innovation et du digital de l'afficheur: "de la vente au CPM à l'audience planning, la digitalisation modifie en profondeur l'affichage depuis six ans, lequel devient un point de départ ou un point de contact intégré à des dispositifs plus larges mêlant retombées presse et activations sociales. Les frontières sont de plus en plus floues et nous voulons désormais repousser celles du digital out of home (DOOH) en travaillant avec Monolith Partners, spécialiste du native advertising et de l'influence, ou avec le désormais célèbre média social Brut, avec qui nous signons un partenariat exclusif d'un an."

Une offre pour séduire les municipalités et accélérer l'adoption du DOOH

Une collaboration qui prendra deux formes, soit le sponsoring par un annonceur ou une municipalité d'un contenu Brut Nature, ou la création d'un contenu sur mesure. "Aller dans la rue et toucher 16 millions de Français via les écrans digitaux de Clear Channel est une opportunité incontournable, qui repousse les frontières de la consommation de contenus", explique Guillaume Lacroix, CEO de Brut, qui ambitionne de devenir le leader mondial de "l'information sociale" d'ici la fin d'année. De son côté, Monolith annonce le lancement de Supernative, une nouvelle offre de native advertising qui reformate des contenus de marque existants pour les adapter à différents canaux et les optimiser dans le temps grâce au machine learning, cela entre autres sur les réseaux sociaux, sites Web, newsletters et désormais en DOOH.


L'afficheur, qui compte près de 2000 faces déployées principalement dans la rue ou les malls, a déjà collaboré avec ces deux entités par le passé. Avec Monolith, une opération impliquant 5 influenceurs a fait la promotion de la diffusion exclusive en DOOH, dans certains malls, du teaser de Jurassic World II au moment de sa sortie. Elle a généré 250 000 vidéos vues supplémentaires en une journée. Avec Brut, Clear Channel a participé à la création de contenus vidéo exclusifs de 30 secondes, diffusé en DOOH pour le compte de la ville de Rennes dans une logique de promotion d'initiatives locales, "pour mettre par exemple en avant une association spécialisée dans la récupération de nourriture pour les sans-abris. Nous éditorialisons les écrans digitaux, et c'est une façon pour les formats Web de venir dans la rue, en adoptant les nouveaux codes de consommation des millennials issus des réseaux sociaux", ajoute Emmanuel Pottier, qui évoque Hyperstories comme un moyen d'ouvrir le marché des collectivités locales au DOOH, et plus particulièrement au DOOH de Clear Channel. Dans ce sens, l'afficheur prévoit une session de présentation supplémentaire, dédiée aux responsables de la mairie de Paris... Rennes Métropole est ainsi le premier bénéficiaire d'Hyperstories : 46 nouveaux écrans digitaux ont été installés depuis février, lesquels diffuseront dès ce 12 avril plus de cinq contenus exclusifs Brut sur mesure pour Rennes Métropole, au rythme d'un spot de 30 secondes toutes les quatre minutes, chaque jour et pour plus d'1,8 million de vues hebdomadaires.

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