Alsa prépare la Chandeleur 2011
Le leader des levures et sucres va lancer une campagne multimédia autour de la crêpe party.
Alsa (groupe Unilever), leader des levures (boulangères et chimiques) et sucres pour desserts, annonce la plus forte croissance en valeur du secteur pour la Chandeleur 2010 (+4,2%), une hausse de 3,3% en cumul annuel et une part de marché record de 50,1% en volume (source Nielsen). La Chandeleur représente sur deux semaines 7% des ventes en volume de l'année sur la catégorie.
La marque au célèbre sachet rose compte sur la Chandeleur 2011 pour conforter ses positions et battre de nouveaux records. Elle capitalise sur ses valeurs (partage, convivialité, famille) pour communiquer autour de la crêpe party en famille, grâce à des partenarats avec Tefal et les éditions Marabout.
Cette thématique sera déclinée en publicité presse et TV (agence Business) sur les levures et sucres pendant tout le mois de janvier. Parallèlement, un jeu concours audiotel in store est organisé en partenariat avec Tefal avec des milliers de dotations (des Crep'Party Tefal, des tabliers Alsa ou des livrets recettes Envie de crêpes, réalisés avec les éditions Marabout). Au programme également: un jeu concours web en partenariat avec Moulinex (avec, en dotation, des batteurs électriques et de nombreux cadeaux Alsa).
Sur le même thème
Voir tous les articles Média