L'Afrique du Sud en affichage géant à la Gare Montparnasse
Pour promouvoir l'Afrique du Sud, OgilvyOne déploie une affiche panoramique en 3D de 134 mètres de long dans le métro.
Pour promouvoir l’Afrique du Sud, OgilvyOne a imaginé une communication événementielle : une affiche panoramique réalisée en 3D de 134 mètres de long par près de cinq mètres de hauteur transportera les voyageurs qui emprunteront l’accès à la gare Montparnasse depuis les lignes 4, 6 et 12 du métro vers cette incroyable destination, en les plongeant au cœur de la savane. Munis de lunettes 3D, les passants peuvent admirer du 17 juin au 1er juillet les big five, fauves, éléphants, girafes, rhinocéros, léopards, buffles… et bien d’autres espèces dans leur environnement naturel.
Cette invitation inédite en plein cœur de Paris vise à inciter le grand public à se préparer à vivre tel un ranger et tenter leur chance pour gagner un séjour au coeur du Kwazulu.
Des empreintes d’animaux échappés des affiches errent dans la station, d’autres formats d’affiches 3D avec flashcode sont disséminés dans les couloirs des lignes 4,6 et 12 et convergent vers l’affiche panoramique gigantesque, offrant un spectacle époustouflant de réalisme aux passants… les transportant l’espace de quelques minutes en Afrique du Sud.
La technique utilisée pour le traitement 3D de l’image, l’anaglyphe, permet de restituer l’effet de profondeur et de relief en filmant ou en prenant une simple photo.
Plus de 210 000 voyageurs transitent en moyenne chaque jour par ce passage. Des hôtesses positionnées de part et d’autre du parcours leur distribueront des lunettes 3D et des flyers. Tous les supports de communication renvoient vers la fan page Facebook de l’Afrique du Sud pour élargir la communauté et inciter à participer à ce grand jeu.
Sur le même thème
Voir tous les articles Média