Advertising ou Brand Storytelling?
Alors que la publicité est de plus suspectée par les consommateurs d'un manque d'authenticité et de crédibilité, le retour de la confiance dans les marques pourrait bien passer par le storytelling. Telle est, en tout cas, la posture défendue depuis 2009 par l'agence MNSTR qui organise, en partenariat avec Emarketing.fr, une conférence petit-déjeuner "Advertising or Brand Storytelling", le 31 janvier 2019, au Pavillon Presbourg.
"Le storytelling n'est pas une fable"
"Plus qu'un format, le storytelling est devenu la substance des marques", explique Lionel Curt, CEO et fondateur de MNSTR. L'expert du storytelling, convaincu que le dialogue tant voulu par les consommateurs imprègnent les formats publicitaires et les mécaniques promotionnelles, mais également le packaging. "Il s'agit aussi parfois s'éloigner de l'évident du produit pour capter l'attention", poursuit Lionel Curt, pour qui le récit de marque supplante la publicité.
Brand Content, Branded Entertainement, Influence, Sponsor Post : quel que soit le terme... l'approche marketing communication s'est transformée en profondeur. Au programme, notamment : un tour d'horizon des meilleures pratiques de storytelling de marques nationales et internationales.
Haribo, par la voix de Virginie Le Roch, Head of Brand Management et d'Amélie Coulombe, responsable de marque senior assortiments/gélifiés d'Haribo, viendra également témoigner de la façon dont la marque est entrée dans une posture conversationnelle, afin de faire plonger le consommateur, via son packaging, dans le produit.
Le 18 avril 2019, une deuxième conférence fera la part belle à la façon dont le storytelling affecte l'influence et les médias, illustrée par le témoignage de Desperados.
Informations pratiques :
L'événement "Advertising or Brand Storytelling ?", jeudi 31 janvier 2019 à 8h30, au Pavillon Presbourg, 12 Rue de Presbourg, Paris (16e). Inscriptions ici.
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