Adrexo ne lancera pas d'offre courrier supplémentaire
Bien que le marché s'ouvre intégralement à la concurrence le 1er janvier 2011, l'opérateur privé Adrexo annonce qu'il ne proposera pas de nouvelle offre dans le domaine du courrier adressé.
Je m'abonneLe 1er janvier prochain, le marché du courrier postal, y compris le segment des lettres de moins de 50 grammes –le dernier encore sous le monopole de la Poste– sera ouvert à la concurrence.
Cette libéralisation totale n'aiguise pas les appétits. Ainsi, Adrexo, premier opérateur postal privé en France, a annoncé le 22 décembre dernier, qu'il ne n'envisageait pas, à court terme, de lancer une nouvelle offre dans le domaine du courrier adressé.
L'entreprise déclare vouloir consolider ses positions sur ses deux cœurs de métier: la distribution d'imprimés publicitaires, de catalogues et d'annuaires en boîte aux lettres, d'une part, et la livraison de colis à domicile, d'autre part.
Adrexo explique avoir pris cette décision face au manque de sécurité juridique quant à l'organisation du marché.
Lire aussi : Nominations : quels changements à la tête des directions marketing ? (11 au 15 novembre)
En revanche, l'oéprateur privé, qui a récemment annoncé un partenariat avec TNT Express, souhaite booster son développement dans le domaine de la livraison de colis au domicile des particuliers.