Recherche

Adrexo ne lancera pas d'offre courrier supplémentaire

Bien que le marché s'ouvre intégralement à la concurrence le 1er janvier 2011, l'opérateur privé Adrexo annonce qu'il ne proposera pas de nouvelle offre dans le domaine du courrier adressé.

Publié par Dominique Fevre le
Lecture
1 min
  • Imprimer

Le 1er janvier prochain, le marché du courrier postal, y compris le segment des lettres de moins de 50 grammes –le dernier encore sous le monopole de la Poste– sera ouvert à la concurrence.

Cette libéralisation totale n'aiguise pas les appétits. Ainsi, Adrexo, premier opérateur postal privé en France, a annoncé le 22 décembre dernier, qu'il ne n'envisageait pas, à court terme, de lancer une nouvelle offre dans le domaine du courrier adressé.

L'entreprise déclare vouloir consolider ses positions sur ses deux cœurs de métier: la distribution d'imprimés publicitaires, de catalogues et d'annuaires en boîte aux lettres, d'une part, et la livraison de colis à domicile, d'autre part.

Adrexo explique avoir pris cette décision face au manque de sécurité juridique quant à l'organisation du marché.

En revanche, l'oéprateur privé, qui a récemment annoncé un partenariat avec TNT Express, souhaite booster son développement dans le domaine de la livraison de colis au domicile des particuliers.

Sur le même thème

Voir tous les articles Média

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page