Rolex, Decathlon et Uber Eats... Les 10 idées marketing de la semaine (19-23 septembre)
Au menu des 10 idées marketing de la semaine : Google Maps propose désormais les trajets les moins polluants, Rolex rend hommage à Roger Federer, la Nintendo Wii d'Elizabeth II termine sur eBay et Uber Eats "hacke" les pubs TV avec ses notifications.
Je m'abonne
Uber Eats pirate les pubs TV avec des notifications
"Ça pomme bien c'est dispo à la livraisin !" Voilà ce que les téléspectateurs ont pu lire sur leur télévision, ce dimanche 18 septembre un peu avant 21 heures, pendant la diffusion sur TF1 d'une publicité pour les boissons fruitées Oasis. À l'origine de ce piratage ? Uber Eats, la plateforme de livraison de repas à domicile a envoyé durant plus de 3 minutes des notifications de son application en rapport avec les spots publicitaires diffusés. Burger King, Celio, Carte Noire ou Free ont également été "hackés" durant ces quelques minutes. Une idée marketing imaginée par l'agence Buzzman originale et bien pensée, qui aura certainement surpris les millions de téléspectateurs.
À lire sur Creapills
Sur le même thème
Voir tous les articles Veille et Tribune