M&M's, Oréo, Netflix... Les 10 idées marketing de la semaine (23-27 janvier)
Au menu des 10 idées marketing cette semaine : M & M's met ses personnages au placard, Printemps propose des séances de personnal shopping, Amazon lance un abonnement de livraison de médicaments et Oréo s'incruste dans le Web3.
Je m'abonne
Taxé de "wokisme", M&M's met ses personnages au placard
Pour représenter l'acceptation et l'inclusion, la célèbre marque de bonbons chocolatés a imaginé, début janvier, un nouveau personnage qui symbolise le soutien à la communauté LGBT + et au combat féministe : Purple. Il n'en fallait pas plus pour susciter la colère de la droite conservatrice, accusant M & M's de wokisme. "Nous n'imaginions pas que même la paire de chaussures d'un bonbon pourrait diviser. C'est la dernière chose que nous voulions, parce que notre objectif est de rassembler les gens", se désole le confiseur dans un communiqué. M & M's a donc décidé de retirer ses personnages de toute campagne publicitaire. Cependant, cela pourrait être un véritable coup de marketing. En effet, la marque dévoilera, le 12 février prochain, un nouveau spot particulièrement attendu, à l'occasion du Super Bowl. Il ne serait pas surprenant d'y retrouver Purple et ses amis...
À lire sur Libération
Sur le même thème
Voir tous les articles Veille et Tribune