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Les Produits Laitiers, Tik Tok, E. Leclerc... Les 5 campagnes de la semaine (20-24 février)

Publié par Matis Demazeau le

Au menu des 5 campagnes cette semaine : E. Leclerc incite les jeunes à lire, Tik Tok ouvre "une fenêtre sur le monde" avec #BookTok, un supermarché allemand propose des promotions sur l'impact écologique...

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Les Produits Laitiers lancent un nouvel opus publicitaire manga

"Les produits laitiers sont nos amis pour la vie". La voix française de San Goku (Brigitte Lecordier), célèbre personnage de Dragon Ball Z, reprend la fameuse chansonnette de l'organisme dans sa dernière campagne publicitaire. Composée de trois épisodes de 30 secondes, celle-ci fait figure de "première publicité française manga". L'objectif de cette opération ? Sensibiliser les jeunes générations sur leur besoin en calcium : "Plus d'un tiers des jeunes ne prend plus le petit-déjeuner quotidien, là où le lait a une place importante. Ils consomment un seul vrai repas par jour et sont adeptes du snacking : plat unique, pas d'entrée, ni de dessert", déplore l'organisation interprofessionnelle.


En Allemagne, un supermarché propose des promos... sur l'impact écologique

Le contexte inflationniste n'est la seule problématique à laquelle sont confrontés les consommateurs. Tout être humain de cette planète est également concerné par l'enjeu de préservation de l'environnement. C'est partant de cette évidence que l'entreprise de grande distribution allemande REWE a imaginé les "offres climatiques permanentes", une campagne privilégiant la réduction des émissions CO2 à celle des prix. "Saviez-vous que vous pouvez également économiser une quantité incroyable de CO2 en choisissant simplement des produits plus durables ? Votre décision d'acheter un produit végétalien par rapport à un produit animal peut faire beaucoup pour notre climat", explique la chaîne de supermarchés. Ainsi, des promotions de - 65 % d'émissions de dioxyde de carbone sont par exemple proposées aux consommateurs allemands. Malin !

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Leclerc soutien Ukraine
© Leclerc Leclerc soutien Ukraine

E. Leclerc incite les jeunes à lire

Dans sa dernière campagne à destination de la génération Z, l'enseigne de grande distribution E. Leclerc encourage les jeunes à se dresser contre le phénomène répandu de baisse de lecture. Pour cela, l'agence publicitaire BETC a réalisé un spot mettant en scène trois rappeurs (Oxmo Puccino, Doria et Benjamin Epps) exposant leur amour pour la lecture. "Parce que la culture et particulièrement la littérature font partie du même combat pour l'accessibilité chez E. Leclerc, on avait envie d'adresser ce décrochage chez les ados et les jeunes. Et naturellement, le Rap est venu comme le support des mots d'aujourd'hui. C'est le même goût pour la langue, les punchlines et les histoires", rapporte Emmanuelle De Montesson, directrice générale de l'agence. La campagne est diffusée depuis le 20 février sur la chaîne YouTube de E. Leclerc, et sur ses réseaux sociaux (TikTok, Instagram, Twitch).


Tik Tok ouvre "une fenêtre sur le monde" avec #BookTok

Du 20 février au 9 avril, la nouvelle campagne de marque "Une fenêtre sur le monde" du réseau social Tik Tok sera déployée sur l'ensemble du territoire de l'Hexagone. Le phénomène #BookTok (un hashtag permettant aux internautes de partager leur goût à la littérature) est notamment mis en avant dans cette dernière. L'ambition de l'entreprise est claire : "Offrir un espace où tout le monde a sa place, et peut partager, ou découvrir, selon sa sensibilité, son style, son âge, des histoires, en vidéos, sur des thèmes qui lui tiennent à coeur". Durant un mois (du 27 février au 27 mars), un film de 1 minute sera diffusé dans une centaine de salles de cinéma française et une version de 30 secondes sera déclinée à la télévision (du 20 février au 3 avril) pour les chaînes TF1, M6, W9, BFM TV...


Burger King Belgique imagine Dieu en adepte du Whopper

Déployée depuis 2017 sur le territoire du Plat Pays, la chaîne de restauration rapide Burger King lance son premier film publicitaire, conçu par l'agence Buzzman. Visible à la télévision belge depuis le 13 février, celui-ci montre la création de la Terre par Dieu (dont l'apparence est féminine). Sa création qui la rend la plus fière ? Le feu ! Car "rien ne vaut un burger grillé à la flamme"... Le spot plutôt amusant, décliné en deux formats (30 secondes et 20 secondes), est diffusé en TV et en VOL.


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