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La Macif, Accro, WhatsApp... Les 5 campagnes de la semaine (10-14 octobre)

Publié par Matis Demazeau le

Au menu des 5 campagnes cette semaine : Accro insiste sur l'instinct végétal des Français avec une première pub TV, Santé publique France communique sur le Mois sans tabac et WhatsApp envahit la place londonienne Piccadilly Circus.

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Accro insiste sur l'instinct végétal des Français

Panés, hachés, nuggets, boulettes... Tous ces produits sont proposés par la marque agroalimentaire Accro et ont un point commun : ils sont composés de... 0 % de viande ! La start-up fondée en 2019, dont l'objectif est de devenir la marque d'alternatives végétales à la viande préférée des Français dès l'année prochaine, s'est associée à l'agence Fantastic pour imaginer une campagne destinée à révéler l'instinct végétal de tout un chacun. Deux spots publicitaires de 25 secondes (déclinés en formats 15 et 6 sec), produits par Blackbox et réalisés par James Maciver, ont donc été conçus mettant en scène deux prédateurs végétaux dégustant un hamburger ou des nuggets végétariens. Le message de la campagne est simple : se régaler en mangeant sainement, de manière responsable et favorisant le bien-être animal, c'est possible avec Accro !

Il s'agit de la première campagne nationale et multicanale de la marque à découvrir sur les replay France TV, 6play, MyTF1, en VOL Display, social ads, ainsi que sur les réseaux sociaux de la marque.


Nike crée "Lil Mbappé" sur Instagram

Mbappé, Mbappé et encore Mbappé ! La star française a inspiré la marque de sport Nike pour sa dernière campagne publicitaire. Afin de toucher encore davantage la jeunesse, l'entreprise a imaginé "Lil Mbappé", un mini-Mbappé cartoonisé faisant le show sur sa page Instagram. "Engage your Mbappé Mode", un des slogans de la marque, est alors prononcé par le petit Kylian, au fort accent français. Cette publicité encourage les utilisateurs à envoyer un message au compte Instagram de Nike pour bavarder avec Lil Mbappé, dont l'humour et le goût pour les défis ne sont pas à démontrer. Challenges, quizz et petits jeux sont alors proposés aux jeunes curieux. Conçue par l'agence Wieden + Kennedy, cette campagne ludique encourage la jeunesse à jouer et à faire du sport. Publiée depuis une semaine, la vidéo compte déjà plus de 100 000 mentions j'aime !

La place londonienne Piccadilly Circus aux couleurs de WhatsApp !

L'immense hommage à Élizabeth II sur les écrans de l'une des plus célèbres places de Londres a laissé place à une gigantesque campagne publicitaire de l'application WhatsApp. Axée sur la confidentialité proposée par le réseau social, celle-ci montre des dizaines de fenêtres en train de se fermer. Une métaphore bien pensée pour illustrer les données sécurisées de l'application. Ce qui relève de la vie privée reste privé ! Voilà le message transmis par WhatsApp sur les façades de Piccadilly Circus. Avec cette campagne publicitaire, Vivian Odior, responsable de la marque, affirme vouloir "mettre en évidence la proximité qui est possible sur WhatsApp" et montrer la faculté offerte par l'application "d'envoyer des messages en toute confiance et sans souci dans un espace sécurisé".

La Macif revient avec son nouveau chapitre de la saga "Sans filtre"

Après avoir piégé sans filtre ses collaborateurs, l'assuranceur renouvelle sa campagne pour donner la parole à des vrais clients, exprimant leurs préoccupations en matière d'assurance automobile. Ainsi, l'entreprise a imaginé un deuxième volet de sa campagne publicitaire sans acteur, sans scénario, sans mise en scène. Respectant son slogan "La Macif, c'est vous !", la marque laisse donc parler les sociétaires. Ce nouveau chapitre conçu par The Good Company - Espérance met en lumière les différentes préoccupations des Français comme le prix, la simplicité, l'accompagnement... "Si tu ne sais pas remplir un constat, il faut une assurance qui accompagne ses sociétaires". Voilà l'une des revendications spontanées proposées par l'un des Français interrogés. Les spots publicitaires seront diffusés à la télévision à partir du 17 octobre, pour une durée de deux mois. Du vrai, de la spontanéité et de l'authenticité attendent les téléspectateurs.


Santé publique France encourage le Mois sans tabac

"Vous n'étiez pas seul quand vous avez commencé, vous ne serez pas seul pour arrêter." Depuis 7 ans, le mois de novembre est synonyme du Mois sans tabac. Santé publique France a donc lancé un nouveau dispositif de communication avec l'agence DDB Paris pour encourager les fumeurs à arrêter de consommer du tabac. Avec trois films réalisés par Emma Lucchini, l'établissement public sous la tutelle du ministère des Solidarités et de la Santé entend pousser ces derniers à parler et à se faire accompagner à cet effet. Les trois spots publicitaires mettent en scène trois personnes différentes fumant leur première cigarette et faisant le premier pas pour arrêter de fumer plusieurs années plus tard.


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