Interview avec Camille Jullien Gilardi - Champagne EPC
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
Présentation de la jeune marque Champagne EPC et de sa Co-fondatrice, qui bulle après bulle, médaille après médaille, se fait une place parmi les plus grands.
Je m'abonneBonjour Camille, une petite présentation ?
Bonjour, je m'appelle Camille, et j'ai effectivement co-fondé Champagne EPC avec Jérôme et Edouard.
On a lancé Champagne EPC il y a maintenant trois ans et demi. Avant cela, je n'avais aucune expérience dans le champagne, je venais du marketing, d'un très grand groupe, j'étais dans les dentifrices et la grande distribution, car je voulais commencer ma carrière dans une école du marketing, avant de rejoindre un projet entrepreneurial.
C'est comme ça que j'ai rencontré Edouard et Jérôme qui avaient pour projet de créer un projet dans le champagne et qui avaient tous deux travaillé dans le champagne auparavant, et nous nous sommes associés en 2018 pour lancer officiellement la marque EPC en juin 2019
Quelles sont les spécificités de Champagne EPC ? Qui élabore vos Champagnes ?
On a lancé la marque EPC autour de trois piliers, qui sont les piliers fondateurs qui nous différencient.
Le premier, c'est notre partenariat, on choisit des vignerons qui vont élaborer le champagne de A à Z pour nous
Cela permet de valoriser leur savoir-faire, mieux les rémunérer, et cela permet aussi d'utiliser leurs outils de production plutôt d'en créer de nouveaux.
C'est un modèle unique en champagne.
Le deuxième pilier est la traçabilité du vin, on a des vins totalement traçables. En effet, chacune de nos bouteilles possède une carte d'identité très précise de nos vins.
De plus, on fait des vins avec moins de sucres et moins de sulfites que la majorité des autres marques.
Le troisième pilier est l'expérience de marque, le but étant de libérer le champagne de ces codes en proposant une expérience conviviale et chaleureuse, par exemple, il va y avoir un petit message caché quand on ouvre le champagne EPC, un indicateur de la température idéale, et même un verre spécifique.
On crée ainsi une expérience.
Que veut dire EPC ?
EPC veut dire épicurien, c'est la philosophie de la marque.
Cela n'a l'air de rien, mais d'avoir une marque qui n'est pas le nom de quelqu'un nous différencie, car c'est toujours un nom pour les marques de champagne.
Qu'est-ce qui vous rend le plus fier ?
Il y a pleins de choses, mais sûrement la qualité reconnue par tous les professionnels on a gagné des dizaines de médailles. La fierté d'être reconnu par tous les professionnels du métier mais aussi ceux qui apprécient juste le gout de notre champagne.
Qu'est-ce qui vous différencie des autres marques de Champagne ?
Pour nous, la différence c'est qu'elle soit très traçable avec cette carte d'identité qu'on a sur nos bouteilles.
Personne n'indique son taux de sucre, donc on se différencie avec la transparence, la traçabilité, et la marque, le coté
Et libérer les codes du champagne de la marque.
En quoi l'expérience EPC est-elle mémorable ?
On propose une expérience quand vous consommez du champagne EPC, au-delà du gout, l'expérience est unique. On consomme dans le Blida, c'est le verre des vignerons, cela ressemble un verre à thé. Il y a une histoire, pour montrer que cela ne se consomme pas que dans une flute, et en plus de cela, on a des messages cachés, une connexion qui se fait.
C'est l'expérience qui nous différencie. Les gens prennent des photos, nous mettent sur les réseaux, etc.
Quel est le KPI que vous suivez le plus ?
En dehors des KPIs classiques, du chiffre d'affaire et marge, ce qu'on suit de très près c'est le taux de satisfaction, et nous sommes vraiment très contents car le taux de satisfaction de 97 % pour Champagne EPC.
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