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KFC, Coca-Cola, Beats... Les 10 idées marketing de la semaine (19-23 août)

Publié par Matis Demazeau le

Au menu des 10 idées cette semaine : Beats crée des casques inclusifs avec Kim Kardashian, SeLoger estime le loyer de l'appartement d'Emily dans "Emily in Paris", Coca-Cola lance une boisson à l'Oreo...

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En Suisse, Coca-Cola lance une boisson... à l'Oreo !

À partir du 4 septembre, les Suisses pourront découvrir une boisson Coca-Cola à l'Oreo. Les deux marques lanceront la "Coca-Cola Creations Oreo Zero Sugar Limited Edition", une gamme spéciale destinée à "célébrer (leur) amitié". Une coopération avec Spotify a aussi été imaginée pour permettre aux consommateurs de renforcer encore plus les amitiés existantes via le service de streaming. En scannant des produits Coca-Cola et Oreo, ces derniers peuvent activer le "Bestie Mode" et, en répondant à quelques questions sur leur chanson ou leur genre préféré, créer une playlist commune. "Réunir l'espièglerie d'Oreo et la magie de Coca-Cola est inattendu, mais cela fait sens car les marques se ressemblent à bien des égards. Dans l'esprit de l'amitié, nous avons réuni Coca-Cola Zero Sugar et Oreo afin de créer le plaisir ultime que les fans peuvent partager avec leurs meilleurs amis", explique Marco Manzo, senior manager marketing chez The Coca-Cola Company Suisse et Autriche, dans un communiqué. "L'amitié entre Oreo et Coca-Cola relie nos communautés de fans de manière ludique et célèbre le pouvoir de la solidarité. Nous sommes impatients de voir les réactions et espérons que les fans seront ravis de goûter à cette nouvelle combinaison de deux classiques", indique, pour sa part, Carlo Rohner, head of marketing Switzerland chez Mondelez International.

Häagen-Dazs conçoit une collection de glaces spéciale "Emily in Paris"

À l'occasion de la sortie de la quatrième saison de Emily in Paris sur Netflix, la marque de glaces Häagen-Dazs s'est associée à Paramount Consumer Products pour lancer une collection en édition limitée à l'effigie de la série. Disponible à l'échelle mondiale, celle-ci est composée de glaces à la fraise & crème, au caramel beurre salé et au chocolat belge. Les pots de cette collection comportent des QR codes, offrant aux consommateurs l'opportunité de remporter des cadeaux tels qu'un voyage à Paris.

À lire dans J'ai un pote dans la com

Vitaminwater offre un an de loyer à l'un des utilisateurs de sa fonctionnalité "Paint your Rent"

Aux États-Unis, la marque de boissons vitaminées Vitaminwater (Coca-Cola Company) a lancé l'opération "Paint your Rent" permettant aux fans de partager la saveur Vitaminwater qu'ils choisiraient pour la décoration de leur habitation et, pour certains d'entre eux, de voir leur envie de changement se concrétiser : cinq gagnants seront sélectionnés et se verront offrir des services personnalisés de la société de design d'intérieur Havenly. Parallèlement, la marque offrira un an de loyer à un consommateur. Pour participer à cette opération, les Américains doivent se rendre, jusqu'au 27 août, sur le site dédié en y intégrant une photo de leur boisson vitaminée préférée "dans un espace qui a besoin d'une rénovation lumineuse", comme l'indique la marque dans un communiqué. "Cet été, nous invitons les fans à célébrer une vie plus dynamique avec des palettes vitaminwater dans leur maison. Alors que les prix des loyers montent en flèche dans tout le pays et que les consommateurs ont souvent peu de ressources pour créer leur propre esthétique passionnante, Paint Your Rent donne aux fans une chance de vivre la tendance du style de vie maximaliste avec des couleurs et des saveurs vitaminwater qu'ils connaissent et aiment depuis des années", explique Tiphanie Maronta, senior director of brand management chez Vitaminwater, dans le même communiqué.

Beats crée des casques inclusifs avec Kim Kardashian

Après leur première collaboration à l'origine de la conception d'une gamme d'écouteurs en 2022, la marque Beats et l'influenceuse Kim Kardashian ont conclu un nouveau partenariat pour la promotion d'une collection de casques Beats Studio Pro inclusifs : ces derniers ont été conçus à partir de trois couleurs différentes (intitulées "Moon, Dune et Earth") inspirées de celles de la ligne de vêtements de la star américaine mettant en avant trois teintes de peau. Pour s'offrir un casque de cette collection, les consommateurs doivent débourser près de 350 dollars.

À lire dans Creapills

KFC Thaïlande offre des tupperwares en forme de bucket

À l'occasion de la fête des mères en Thaïlande le 12 août, le fast-food KFC a imaginé une opération insolite : elle a conçu la "Mother's Bucket", un tupperware en plastique et équipé d'un couvercle hermétique aux couleurs de son fameux bucket de poulet frit. Cet objet insolite était offert pour tout achat d'un repas dans un établissement KFC.

SeLoger estime le loyer de l'appartement d'Emily dans "Emily in Paris"

Au coeur du Quartier Latin dans le 5e arrondissement de Paris, les amateurs de la série Emily in Paris - dont la saison 4 vient de sortir - redécouvrent la place de l'Estrapade, depuis qu'Emily y a emménagé. Quel serait le montant du loyer de ce grand studio ? Pour le savoir, l'équipe de SeLoger dévoile une estimation : "Ce bien de 27m² situé au 5e et dernier étage sans ascenseur offre une vue imprenable sur la place de l'Estrapade. Ce grand studio offre également un coin cuisine avec table à manger, un coin chambre et une salle de bain. Loyer mensuel à prévoir entre 972 euros (moyenne observée) et 1 247 euros hors charges (fourchette haute constatée)", indique la plateforme d'annonces immobilières.

Au Canada, KFC et Kraft Heinz élaborent des burgers Mac & Cheese

C'est une collaboration particulièrement gourmande que KFC (oui, encore...) et Kraft Heinz ont imaginée au Canada : depuis le 19 août, les consommateurs canadiens peuvent, grâce à celle-ci, déguster un burger et un wrap Mac & Cheese au KFC (ou "PFK" au Québec). Parallèlement, une gamme industrielle de Mac & Cheese KFC X Kraft Heinz est à retrouver dans les supermarchés. "Les amateurs de Kraft Dinner (Ndlr : un produit alimentaire canadien conçu par Kraft Foods Group) ont toujours personnalisé leurs macaronis au fromage avec leurs saveurs préférées, et nous sommes ravis de porter cela à un tout autre niveau en nous associant à KFC, une autre marque emblématique de plats réconfortants", indique Brian Neumann, head of brand communications chez Kraft Heinz Canada, dans un communiqué.

Muji crée un quizz permettant de trouver la destination idéale pour se reposer

Selon une étude réalisée par OnePoll et 72 Point Media pour la marque japonaise de design Muji, 82 % des Français considèrent qu'il est très important ou assez important de se sentir reposés à leur retour de vacances. Pourtant, près de 25 % d'entre eux ne parviennent pas à se sentir pleinement revigorés. L'entreprise nippone a donc créé le quiz Muji "Journey to Better Sleep" pour guider les consommateurs vers les destinations les plus reposantes possibles selon leur profil.

Deliveroo, BIC et Bältis lancent la "rentrée des glaces"

À quelques jours de la rentrée, la plateforme Deliveroo, en collaboration avec la marque française BIC et le glacier parisien Bältis, lancera la "rentrée des glaces" : une initiative à l'origine de la commercialisation d'une nouvelle glace s'inspirant de l'iconique stylo BIC 4 couleurs. Le pot de glace est ainsi divisé en quatre sections, avec quatre parfums : mûre (rouge), chocolat (marron), mandarine (orange) et achta (blanc), qui font - plus ou moins - écho aux quatre encres du stylo. Des fournitures telles qu'un carnet de notes et de vrais stylos seront offerts pour toute commande de la fameuse glace auprès de Bältis sur l'application Deliveroo. Cette opération sera lancée du 26 août au 8 septembre.

Lego dévoile un set rendant hommage à "L'Étrange Noël de monsieur Jack"

Alors que Tim Burton s'apprête à retrouver le haut de l'affiche avec la sortie de son film tant attendu Beetlejuice Beetlejuice prévue le 11 septembre 2024 en France, le groupe Lego a décidé de rendre hommage à l'un des classiques du réalisateur américain : L'Étrange Noël de monsieur Jack. L'entreprise a lancé, le 13 août, un set donnant vie à l'atmosphère du film. Simon Scott, fan de Lego basé au Royaume-Uni, a conçu cette nouvelle collection dans le cadre du programme de production participative Lego Ideas. "Je suis un grand fan des constructions LEGO et du film L'Étrange Noël de Monsieur Jack de Disney par Tim Burton. C'est donc un honneur pour moi de voir ma création prendre vie sous forme de briques. Ce film est un véritable succès pour les fans de tous âges du monde entier. L'équipe Lego Ideas a réalisé un travail exceptionnel pour créer ce set aussi attrayant qu'une pièce de vitrine", affirme-t-il dans un communiqué.

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