Dunkin' s'associe à Sabrina Carpenter pour célébrer la nouvelle année
Aux États-Unis, l'enseigne de donuts Dunkin' a imaginé une collaboration avec la chanteuse Sabrina Carpenter à l'occasion du Nouvel An pour lancer le "Sabrina's Brown Sugar Shakin' Espresso", une boisson inspirée de son hit "Espresso".
Après avoir lancé son propre parfum "Me Espresso" aux notes de cacao et de café, l'artiste américaine Sabrina Carpenter - notamment connue pour son single "Espresso" - a récidivé en nouant un partenariat avec l'enseigne Dunkin', qui posera prochainement ses valises dans l'Hexagone.
Cette fois, la marque et la chanteuse ont profité du Nouvel An pour lancer la "Sabrina's Brown Sugar Shakin' Espresso", une boisson glacée artisanale combinant l'expresso de Dunkin', des notes de sucre brun et du lait d'avoine. Uniquement disponible de l'autre côté de l'Océan Atlantique, cette boisson s'inspirant du hit de l'artiste nommée aux Grammy Awards est proposée à durée limitée depuis le début de l'année.
Une nouvelle égérie pour Dunkin' après Ben Affleck
Pour l'occasion, la marque américaine lance Shake That Ess', une campagne créée en partenariat avec Artists Equity - la société des acteurs Ben Affleck et Matt Damon - et réalisée par Dave Meyers. Dans cette dernière, Sabrina Carpenter observe une salle animée remplie d'un groupe de personnages excentriques en train de secouer avec enthousiasme leur café glacé sous un air de "Espresso". La campagne sera massivement partagée sur les réseaux sociaux de la marque.
"Lorsque nous avons imaginé pour la première fois le 'Sabrina's Brown Sugar Shakin' Espresso' chez Dunkin', il fallait que ce soit plus qu'une autre boisson au menu : nous voulions apporter un peu de légèreté à la commande de café quotidienne des clients. Travailler avec l'une des pop stars les plus appréciées des États-Unis, Sabrina Carpenter, ajoute une énergie vive et fraîche qui s'accorde parfaitement avec l'ADN de Dunkin", indique Jill McVicar Nelson, directrice marketing chez Dunkin', dans un communiqué.
Mais ce n'est pas tout : depuis le 31 décembre, une nouvelle offre de petit-déjeuner à 5 dollars - intitulée le Meal Deal - est également proposée , comprenant deux sandwichs Wake-Up Wrap et un café chaud ou un café glacé.
Sur le même thème
Voir tous les articles Stratégie de marque