Play-Doh met sa pâte au Musée d'Art moderne
Pour la première fois dans l'histoire de la pâte à modeler, une oeuvre entièrement réalisée à 4 mains, entre un père et sa fille, sera présentée au Musée d'Art Moderne de Paris, au milieu d'autres créations d'artistes reconnus, du 4 au 6 juin prochain. À travers ce dispositif symbolique Play-Doh souhaite montrer que les plus belles oeuvres sont celles que l'on crée à plusieurs. L'agence Brand Station a imaginé cette opération sur cet anniversaire particulier.
La marque iconique de pâte à modeler Play-Doh fête cette année son 65ème anniversaire, et s'associe au Musée d'Art Moderne de Paris pour célébrer la réouverture des lieux culturels. Ainsi Play-Doh et le MAM dévoilent un partenariat haut en couleurs pour inciter les enfants et leurs parents à partager des moments conviviaux en famille autour de l'art et de la créativité.
À partir de septembre 2021, Play-Doh soutiendra le programme des ateliers pédagogiques du MAM à destination du jeune public. Toute l'année, ces activités sont construites à la fois autour des collections permanentes et des expositions temporaires. Les ateliers, adaptés à tous les publics, sont pensés pour différentes tranches d'âges, afin de transmettre de façon adaptée une curiosité pour l'art.
En se positionnant comme mécène du Musée d'Art Moderne, Play Doh donne une portée nouvelle à son message institutionnel qui est de stimuler la créativité des plus jeunes, tout en soutenant le musée dans une de ses missions fondamentales, la transmission.
Un film digital, réalisé par Samy Benama, Damien Guiol et Nicolas Massart, produit par Laetitia Neves et Vincent Massart, sera diffusé à partir du 31 mai sur les plateformes digitales.
Sur le même thème
Voir tous les articles Stratégie de marque