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Monoprix mise sur Tik Tok pour le lancement de son offre de rentrée

Pour accompagner les étudiants dans leur emménagement, le distributeur propose, en cette rentrée, des objets essentiels de décoration vendus à moindre coût avec une campagne digitale originale imaginée par Jellyfish et Webedia sur Tik Tok.

Publié par Matis Demazeau le - mis à jour à
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Monoprix mise sur Tik Tok pour le lancement de son offre de rentrée

Comment bien équiper son (petit) appartement avec un budget raisonnable ? Tous les étudiants se posent cette question à l'aube de l'année universitaire. La déco d'un premier appartement - souvent composée de récupérations auprès de la famille, des amis ou autres - manque donc parfois, ou souvent, d'harmonie et d'homogénéité. Cette problématique a inspiré Jellyfish, société spécialisée dans le "marketing qui performe dans un monde de plateformes" et partenaire de Monoprix.

Les deux acteurs ont ainsi signé deux campagnes digitales sur le réseau social Tik Tok à destination des jeunes. La première est active du 6 au 12 septembre 2022 tandis que la seconde sera lancée du 14 au 30 septembre 2022. La société media-tech Webedia a été sélectionnée pour soutenir en influence cette initiative.


150 euros à la clé !

Pour la campagne du 6 au 12 septembre, Monoprix et Jellyfish ont fait appel à trois influenceurs bien connus de la jeune génération : Batzair, Clem De Trem et Melan de Webedia Creators, afin de lancer en vidéo un défi déco à leur communauté à travers un jeu concours. Les utilisateurs du réseau social chinois devront partager leur décoration d'appartement pour tenter d'obtenir un bon d'achat de 150 euros. La seconde campagne invitera cette fois les étudiants à travailler leur sens créatif. Collaborant avec Arvi le Renard, premier influenceur virtuel de France et dont la communauté dépasse les deux millions d'abonnés, Monoprix entend favoriser l'engagement et amplifier la participation des jeunes. Le concept est simple : les utilisateurs de Tik Tok pourront proposer les noms que porteront les cinq nouveaux produits « déco » de Monoprix. Une campagne participative bien pensée pour permettre aux jeunes de réaménager à moindre coût leur logement.

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