La Fnac continue de défendre la pluralité culturelle dans sa nouvelle campagne d'affichage
La Fnac réaffirme sa volonté de libérer la culture avec une campagne d'affichage contextualisée, qui défend la pluralité.
Je m'abonneLa Fnac lance une nouvelle campagne d'affichage avec Publicis Conseil, dans laquelle l'enseigne montre qu'elle continue de "libérer la culture". La Fnac affirme, via une communication contextualisée, son engagement en faveur de la pluralité culturelle, en dénonçant l'enfermement provoqué par les algorithmes lorsqu'ils sont seuls aux commandes.
Les algorithmes emprisonnent-ils la culture ?
L'année dernière, la Fnac lançait une nouvelle plateforme de marque par le biais d'une campagne dédiée en TV, VOL et affichage. Une des premières activations de cette plateforme s'était concrétisée par la campagne digitale « #Unrecommandedbythealgorithm », d'ailleurs plusieurs fois récompensée.
La Fnac continue de sensibiliser à la pression que les algorithmes exercent sur la culture et offre une nouvelle alternative : les algorithmes ne sont plus les seuls à décider des choix culturels, et les humains conservent leur rôle de conseil et de recommandation. De cette manière, la Fnac s'adresse directement aux personnes en fonction des lieux où elles se trouvent.
La tonalité décalée et les choix culturels adressés de la campagne visent à surprendre et à sensibiliser le plus grand nombre.
La campagne d'affichage est diffusée depuis le 20 février à Paris et à Marseille, et la campagne sociale media sera géolocalisée et diffusée jusqu'au 7 mars.