E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

JO 2024 : Tony Parker devient l'égérie de la campagne d'Alibaba

Publié par Floriane Salgues le - mis à jour à
JO 2024 : Tony Parker devient l'égérie de la campagne d'Alibaba

Tony Parker, la légende du basket-ball devenue entrepreneur, est le fer de lance de la campagne d'Alibaba.com pour les Jeux olympiques de Paris 2024, aux côtés de deux autres stars du sport. 

Je m'abonne
  • Imprimer

La plateforme B2B Alibaba.com, partenaire officiel des services de commerce électronique des Jeux olympiques de Paris 2024, annonce le 10 juillet que Tony Parker sera l'ambassadeur mondial de sa campagne créative "Même athlète, nouveau défi" imaginée à l'occasion de la compétition sportive internationale. Ambassadeur mondial d'Alibaba.com, Tony Parker, double champion olympique et quadruple vainqueur de la NBA, a construit une carrière qui dépasse ses accomplissements sportifs : il est désormais un entrepreneur et un investisseur en série qui a réussi à créer un pont entre le sport et les affaires. Reflet de cette ambition, la campagne "Même athlète, nouveau défi", diffusée en France et en Allemagne dans le courant du mois de juillet, sensibilisera aux possibilités offertes aux athlètes et aux olympiens de passer du succès sportif à l'esprit d'entreprise. En tant qu'ambassadeur mondial, Tony soulignera la facilité avec laquelle les entrepreneurs en herbe - y compris les athlètes et les anciens athlètes - peuvent créer leur propre entreprise, établir des chaînes d'approvisionnement avec des acheteurs et des vendeurs du monde entier et stimuler la croissance à long terme... grâce à Alibaba.com, bien sûr.

La campagne est "une occasion fantastique de mettre en lumière les opportunités commerciales qui s'offrent aux anciens sportifs professionnels et de montrer comment des plateformes telles qu'Alibaba.com peuvent les aider à concrétiser leurs ambitions entrepreneuriales", confirme ainsi Liz Wang, directrice mondiale du marketing chez Alibaba.com, dans un communiqué. Tony Parker tient à merveille son rôle d'ambassadeur, déclarant : "Depuis que ma retraite du sport professionnel, j'ai concentré toute mon énergie sur la gestion de mes propres entreprises. J'achète régulièrement sur Alibaba.com et j'ai pu constater de visu l'énorme valeur qui peut être créée en se connectant avec des fournisseurs et en s'approvisionnant efficacement en produits par le biais de sa plateforme numérique innovante. En tant qu'ambassadeur d'Alibaba.com, j'utiliserai mon expérience personnelle pour aider d'autres athlètes à se lancer dans l'entrepreneuriat et à profiter d'une seconde carrière réussie."

Une campagne... 3 légendes du sport

Dans cette campagne, Tony Parker est accompagné de Simona Galik Moore, ancienne professionnelle de la Women's Tennis Association et d'Elias Schwärzler, vététiste qui, depuis 2022, détient le record du monde Guinness en vélo remorqué par une moto. Comme Tony Parker, les deux athlètes ont connu le succès en dehors du sport. En 2020, Simona Galik Moore a lancé une marque professionnelle de pickleball, suscitant l'intérêt pour ce nouveau sport. Elias Schwärzler, quant à lui, est le fondateur et le propriétaire d'une marque de vêtements spécialisés dans le VTT et d'une académie de VTT. Tous deux utilisent Alibaba.com comme partie intégrante de leur entreprise pour se procurer de nouveaux produits, forger de nouveaux partenariats et soutenir la croissance. Chacun d'entre eux partagera également plus de détails sur son parcours de stars du sport à entrepreneurs dans la période précédant les Jeux, y compris lors d'un événement de presse prévu le 31 juillet à Paris.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande