Etihad Airways murmure à l'oreille de ses passagers
Puisant son inspiration dans la culture émiratie tout en empruntant des codes musicaux très modernes, l'identité sonore accompagne le passager de la réservation de son billet à l'atterrissage. Le lancement de cette création sur-mesure sonne comme une (ré)invitation au voyage et permet à la marque d'émerger dans un secteur particulièrement concurrentiel.
Etihad Airways porte son héritage avec fierté et vise à rapprocher les différentes cultures en accueillant le monde à Abu Dhabi. Cette philosophie a été intégrée dans la conception de l'identité sonore qui met les racines émiraties de la marque au premier plan.
Sixième Son s'est notamment inspiré de la méthode de tissage traditionnelle Al Sadu, un artisanat émirati emblématique qui allie savoir-faire ancestral, précision et créativité. Des textures organiques d'instruments traditionnels répondent à des sonorités électroniques modernes. L'agence a fait appel à des musiciens locaux, virtuoses du ney, du kanoun et des percussions orientales pour jouer une mélodie authentique au service d'une expérience unique.
Etihad a choisi une identité sonore déclinée pour accompagner et enrichir l'expérience du voyageur à tous les points de contact : en digital, en TV, radio, dans les terminaux, dans les lounges et à bord de ses avions. La création sur-mesure offre une expérience complète, fer de lance de l'engagement et traduit à la fois l'exigence de la qualité de services proposée à ses clients et les valeurs de sécurité, de confort et de bien-être.
Première pour Etihad et Sixième Son, la marque a remporté le l'Or dans la catégorie " Best use of audio branding " des Transform Awards Moyen-Orient / Afrique.
Sur le même thème
Voir tous les articles Stratégie de marque