E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Dom Pérignon s'offre Lady Gaga en flacon et en NFT

Publié par le - mis à jour à
Dom Pérignon s'offre Lady Gaga en flacon et en NFT

La marque de champagne Dom Pérignon s'associe à l'artiste Lady Gaga pour l'édition de deux coffrets en édition limitée et d'une Pièce Exclusive, dont cent flacons seront proposés à la vente en avant-première en version NFT.

Je m'abonne
  • Imprimer

La marque de champagne Dom Pérignon s'associe à l'artiste Lady Gaga pour l'édition de deux coffrets en édition limitée et d'une Pièce Exclusive signés par l'artiste. À cette occasion, Dom Pérignon lancera le 14 octobre 2021 un espace 100% virtuel spécialement conçu pour découvrir la collection, dans lequel cent flacons seront proposés à la vente en avant-première en version NFT.

Ce pop-up a été organisé en trois salles : une pièce principale où sera dévoilée la Pièce Exclusive, fruit de cette collaboration singulière, une exposant cinquante bouteilles de Dom Pérignon Rosé Vintage 2006 et l'autre cinquante bouteilles de Dom Pérignon Vintage 2010.

L'impressionnante Pièce Exclusive renfermant un jéroboam de Dom Pérignon Rosé Vintage 2005 trône au centre de la salle principale et peut être contemplée sous tous les angles. En édition limitée de 110 pièces exclusives, elles seront disponibles dans une sélection de points de vente iconiques Dom Pérignon à travers le monde.

La célèbre Maison de champagne du groupe LVMH propose d'acquérir ces bouteilles dans sa version digitale grâce à la technologie " Non-Fungible Token " (" actifs non fongibles "). Les NFT peuvent se définir comme le titre de propriété authentique et traçable.

Chaque coffret vendu en cryptomonnaie (ether) inclura une bouteille réelle livrée à domicile ainsi qu'une version 3D NFT à conserver. Chaque NFT sera numéroté le rendant unique dans l'univers créatif de Dom Pérignon. Un achat innovant et original.

Les bouteilles seront disponibles en avant-première à partir du 14 octobre 2021 sur le pop-up store digital. Puis en vente à partir du 1er novembre chez les cavistes. La Pièce Exclusive, sera quant à elle exposée et mise en vente en exclusivité à la Grande Épicerie de Paris dès le 29 novembre 2021.



 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande