Les Galeries Lafayette célèbrent leurs 130 ans en grande pompe
Du 6 septembre au 27 octobre, l'enseigne de grands magasins invite les passants à célébrer son 130e anniversaire à travers l'organisation de nombreuses animations et le lancement de collections exclusives.
130 ans, ça se fête ! Les fameuses Galeries Lafayette Haussmann (Paris 9e) ont vu les choses en grand pour célébrer cet anniversaire spécial. Pendant près de deux mois, un programme riche en surprises et en célébrations animera les allées de l'établissement.
La principale animation imaginée par l'enseigne reste la table d'anniversaire, installée du 21 septembre au 1er octobre sous la Coupole du grand magasin. À travers un tirage au sort, celle-ci permettra à de nombreux passants "de vivre une expérience inédite et gratuite" : Un déjeuner vu d'en haut (deux heures), un goûter aérien (une heure) ou encore un dîner réalisé en accords mets et champagne Moët & Chandon (deux heures)... Chaque jour, cinq sessions de dégustations seront organisées et offertes aux heureux gagnants du jeu-concours.
Lire aussi : Kiabi invente La Boîte à Bonheur pour ses 40 ans
Pour participer à ce dernier, il suffit de s'inscrire en indiquant, via un formulaire en ligne réservé aux personnes majeures, le nombre d'accompagnants potentiels et les dates et sessions privilégiées. "Petite astuce: pour avoir plus de chance de gagner, nous vous conseillons de sélectionner les jours en semaine et les goûters", précise le grand magasin.
Le lancement de collections exclusives
Parallèlement, plusieurs collections collectors sont lancées par les Galeries Lafayette à l'occasion de son 130e anniversaire. Victoria Beckham, AMI Paris, Isabel Marant mais également Patou, Marine Serre, en passant par A.P.C., Rouje, Balzac Paris ou encore Ines de la Fressange... De célèbres designers et marques ont développé des créations exclusives - comme des T-shirts et hoodies Made in France, casquettes, bobs, cabas ou encore briquets - pour une vente spéciale organisée du 6 septembre au 27 octobre au sein d'un pop-up au 3e étage du magasin d'Haussmann, ainsi que sur galerieslafayette.com.
De même, l'enseigne profite de cet évènement pour lancer une collection de vêtements et d'accessoires spéciale "anniversaire", mettant en avant le logo coloré des 130 ans du grand magasin. Ainsi, des articles insolites tels qu'un vinyle en édition limitée "célébrant 130 ans de nouveautés" et rassemblant les singles d'artistes de différentes générations - comme Michel Berger et Aya Nakamura - sont disponibles à la vente depuis le 6 septembre.
La pâtisserie Cyril Lignac et Moët & Chandon participeront à la fête
Deux pop-up stores ouvriront également leurs portes dans les Galeries Lafayette Haussmann pour l'occasion. Tout d'abord, du 11 septembre au 28 janvier, La Pâtisserie Cyril Lignac s'installera dans les allées de l'établissement historique du 9e arrondissement (au sein du magasin Le Gourmet). Et pour les 130 ans de l'enseigne, ce lieu proposera, en édition limitée et en exclusivité, son emblématique Ourson Guimauve XL lait. Ensuite, la maison de champagne Moët & Chandon y installera un pop-up store exclusif proposant aux consommateurs une gamme inédite de bouteilles conçue spécialement pour l'anniversaire des Galeries Lafayette.
Et comme si tout cela ne suffisait pas, l'enseigne de grands magasins a lancé, le 6 septembre, le podcast Minuit aux Galeries pour raconter ses 130 années d'histoire. "Chaque épisode est l'occasion d'une balade immersive dans les sons nocturnes des magasins, par les lieux connus et les coulisses cachés, croisant les mains qui s'affairent de nuit pour rendre les lieux magiques le jour", indique l'entreprise sur son site internet. Des personnalités comme Philippe Houzé, Pedro Winter ou encore Nathalie Rykiel ont participé aux épisodes de ce podcast.
Dans le même esprit, des visites nocturnes du grand magasin seront organisées, le 21 septembre, lors des Journées européennes du patrimoine. L'occasion pour les visiteurs de découvrir l'histoire de ce lieu en déambulant à travers ses différents étages.
Sur le même thème
Voir tous les articles Stratégie de marque