Disney lance une expérience immersive pour ses 100 ans
Pour célébrer son 100e anniversaire, Disney s'associe au réseau social Snapchat pour ouvrir les portes, à Paris, de "Disney 100 : L'Amitié c'est Merveilleux", un lieu éphémère où magie et immersion seront au rendez-vous du 30 juin au 9 juillet.
Quel fan de l'univers imaginé par Walt Disney n'a pas un jour rêvé de prendre un selfie avec Stitch ou d'explorer le monde féerique d'Alice au pays des Merveilles ? À l'occasion de ses cent ans, Disney inaugurera, vendredi 30 juin, l'expérience immersive "Disney 100 : L'Amitié c'est Merveilleux", au centre d'art, de culture et d'innovation CentQuatre, situé dans le 19e arrondissement de la Capitale. Ce lieu éphémère de 1 000 mètres carrés, composé de quatre salles à thèmes (Alice au Pays des Merveilles, Le Roi Lion, Mickey & Friends et Lilo & Stitch), permettra aux passants "de donner vie aux histoires et aux personnages bien-aimés de Disney avec la réalité augmentée de Snapchat", comme l'expliquent les deux marques dans un communiqué.
Des filtres Snapchat immersifs
Expériences et expositions seront ainsi proposées jusqu'au 9 juillet pour immerger petits et grands dans le monde de Disney. Des QR codes placés dans toutes les salles déclencheront des Lenses (filtres Snapchat) animées par les différents personnages. "Prenez un selfie avec vos amis, mais faites attention car l'espiègle Stitch va photobomber chaque cliché ! Regardez-le virtuellement sauter sur votre tête, surgir derrière votre épaule et s'amuser à vous bander les yeux", préviennent Snapchat et Disney. De même, dans l'exposition Alice au pays des merveilles, une expérience de réalité augmentée permettant à l'utilisateur de plonger dans l'univers de la jeune fille fictive et "de chasser les mouches à tartines beurrées autour d'un jardin fantastique de fleurs colossales" sera proposée aux adeptes des dessins animés.
Des billets proposés à 21 euros
La Lens de la salle du Roi Lion transportera, quant à elle, les voyageurs virtuels dans la jungle et leur donnera l'occasion de se mettre en scène dans leur propre spectacle. "Où que vous pointiez votre téléphone, vous découvrirez des feuilles géantes, de magnifiques papillons et une larve qui gambade dans la jungle", promettent les deux entreprises. Pour participer à cette expérience immersive et multisensorielle, il est nécessaire d'acheter un billet (21 euros) sur le site dédié.
Sur le même thème
Voir tous les articles Stratégie de marque