Charte graphique, couleurs, nom... Showroomprivé repense son site
L'e-commerçant spécialisé dans la mode et le lifestyle, Showroomprivé, repense entièrement son identité visuelle. Du nom aux couleurs, l'objectif est de moderniser la direction artistique de pure-player, tout en réaffirmant ses engagements.
Je m'abonneShowroomprivé repense entièrement sa direction artistique. Du logo à l'application, en passant par la couleur rose, toute la charte graphique a été revue avec pour objectif d'insuffler un vent de modernité et de renforcer la proximité avec sa communauté de membres. Par ailleurs, Showroomprivé.com change de nom et fait tomber le ". com". "Showroom" devient l'élément central qui rassemble toutes les verticales du groupe, avec une alternance du suffixe : Showroom Outlet, Showroom Village, Showroom Impact... L'objectif est d'installer progressivement "Showroom" comme surnom officiel.
À l'occasion de la refonte de son identité visuelle, le pure player Showroomprivé réaffirme son engagement RSE en sensibilisant ses clients à la problématique de la revalorisation des invendus. L'objectif de la marketplace est de rendre de nouveau désirables des produits préexistants, afin de permettre à ses membres de rejoindre le circuit d'une consommation plus responsable.
Une campagne mutli-plateformes pour marquer le coup
Pour marquer le coup, le site marchands lance une nouvelle campagne de publicité. Imaginée avec l'agence BETC, elle veut illustrer l'esprit qui anime 21 millions de membres, une communauté attachée à une expérience shopping qui veut se différencier.
À partir du 14 novembre, la campagne sera déclinée sur les supports de télévision connectée utilisés par ses membres : Netflix, M6 replay, TF1 Replay, Smart TV et en digital sur Youtube, Dailymotion, Meta, Tik Tok et Snapchat.
La prochaine vague d'affichage qui débutera le 20 novembre 2023 sera déployée à Paris, Lille, Marseille, Lyon, Nice et Bordeaux, dans les gares et métro, sur les abribus et dans les cafés.