Burger King joue sur la peur de l'IA pour Halloween
Pour Halloween, Burger King détourne la peur de l'intelligence artificielle (IA) dans une campagne "happy i.a.lloween" signée Buzzman.
Je m'abonneBurger King profite des célébrations d'Halloween, le 31 octobre, pour dévoiler une campagne... effrayante. Signée de son agence Buzzman, bien sûr ! L'enseigne de fast-food n'a pas fait appel aux monstres en tout genre pour "faire peur"... mais à l'intelligence artificielle (IA). Burger King, considérant comme alarmante "la place qu'est en train de prendre l'intelligence artificielle dans notre monde - une technologie offrant des opportunités infinies dans de multiples domaines mais suscitant aussi de nombreuses inquiétudes quant à ses potentielles dérives (manipulation de l'opinion publique, atteintes à la vie privée, cyberattaque, menace sur l'emploi...)", a décidé de détourner avec légèreté cette peur de l'IA dans sa campagne "happy i.a.lloween". Une campagne politique ?
Dans un film et des affiches générés par une IA, des clients Burger King dégustent un burger et perdent, dès la première bouchée, toute forme humaine. Un "bug" angoissant, alors que l'intelligence artificielle a reçu des promps assez simples, expliquent Burger King et Buzzman, comme "une femme mangeant un burger" ou "un homme mangeant dans un Burger King".
La campagne, 100 % social media, est visible à partir du 31 octobre.