Brossard débarque dans l'univers Manga pour séduire les ados
Brossard, accompagné de Castor & Pollux, lance « Mangakie » une nouvelle activation digitale pour promouvoir ses produits Brownie et Brookie auprès des adolescents.
Pour promouvoir ses produits emblématiques Brownie et Brookie, Brossard s'entoure de l'agence Castor & Pollux pour lancer le « Mangakie », un dispositif inédit qui vise les adolescents passionnés par l'univers du manga. Cette activation est diffusée sur Instagram, Twitch et TikTok jusqu'à fin février et fait appel à la créativité de la communauté de la marque ainsi qu'à celle de trois influenceurs à travers un jeu concours de dessin appelé « Deviens la nouvelle pépite du manga ! ».
Brossard a décidé de miser sur l'univers Manga, largement présent dans les médias et très populaire auprès des jeunes, en demandant à Youngaka, un jeu illustrateur, de concevoir deux personnages de Manga inspirés des Brownies et des Brookies de la marque : les ninjas Brookie-San et Brownie-San. Le dessinateur a réalisé différents assets qu'il a partagés sur les réseaux sociaux afin d'ancrer la marque dans cet univers.
Les influenceurs Jeel, Louis San et Henry Tran participent à l'opération et incitent leur communauté à participer au concours. Après avoir reçu un colis personnalisé avec un portrait dessiné par Youngaka et un pack dessin pour eux-mêmes reproduire un dessin Brossard dans l'univers Manga, ils créent des stories diffusées sur Instagram. Jeel, quant à elle, propose un live dessin ce mercredi 8 février en compagnie de Louis San.
Des tutoriels de dessin sont également à retrouver sur le compte Instagram de Brossard, pour donner envie aux utilisateurs/consommateurs d'apprendre à dessiner des Manga... tout en mangeant des gâteaux.
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