Recherche

Brossard débarque dans l'univers Manga pour séduire les ados

Brossard, accompagné de Castor & Pollux, lance « Mangakie » une nouvelle activation digitale pour promouvoir ses produits Brownie et Brookie auprès des adolescents.

Publié par Doriane Dos Santos le - mis à jour à
Lecture
2 min
  • Imprimer
Brossard débarque dans l'univers Manga pour séduire les ados

Pour promouvoir ses produits emblématiques Brownie et Brookie, Brossard s'entoure de l'agence Castor & Pollux pour lancer le « Mangakie », un dispositif inédit qui vise les adolescents passionnés par l'univers du manga. Cette activation est diffusée sur Instagram, Twitch et TikTok jusqu'à fin février et fait appel à la créativité de la communauté de la marque ainsi qu'à celle de trois influenceurs à travers un jeu concours de dessin appelé « Deviens la nouvelle pépite du manga ! ».

Brossard a décidé de miser sur l'univers Manga, largement présent dans les médias et très populaire auprès des jeunes, en demandant à Youngaka, un jeu illustrateur, de concevoir deux personnages de Manga inspirés des Brownies et des Brookies de la marque : les ninjas Brookie-San et Brownie-San. Le dessinateur a réalisé différents assets qu'il a partagés sur les réseaux sociaux afin d'ancrer la marque dans cet univers.

Les influenceurs Jeel, Louis San et Henry Tran participent à l'opération et incitent leur communauté à participer au concours. Après avoir reçu un colis personnalisé avec un portrait dessiné par Youngaka et un pack dessin pour eux-mêmes reproduire un dessin Brossard dans l'univers Manga, ils créent des stories diffusées sur Instagram. Jeel, quant à elle, propose un live dessin ce mercredi 8 février en compagnie de Louis San.

Des tutoriels de dessin sont également à retrouver sur le compte Instagram de Brossard, pour donner envie aux utilisateurs/consommateurs d'apprendre à dessiner des Manga... tout en mangeant des gâteaux.


Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page