St Michel devient la marque préférée des Français
1 300 marques ont été soumises à l'appréciation des consommateurs par l'Union des marques, les marques alimentaires confirment leur place dans le coeur des Français. St Michel reçoit ainsi le premier prix, avec le plus fort taux d'empathie, après avoir occupé la 2nde place en 2021.

Comme l'année dernière, la pandémie n'a nullement réduit l'attrait des Français pour l'alimentation. L'Édition 2022 de l'Observatoire de l'Union des Marques (UDM) confirme la domination des marques alimentaires dans le top 30 avec prépondérance des marques liées aux plaisirs sucrés et salés.
La marque de biscuits St Michel bénéficie de tendances porteuses : plaisir, marque française et spécialisée. On peut relever d'autres tendances générales grâce à l'observatoire 2022, Les Français n'ont jamais autant aimé les marques et sont heureux de les retrouver (exemple : les marques de tourisme). La crise énergétique liée à la guerre en Ukraine semble déjà avoir un impact (exemple : les fournisseurs d'énergie -1,9). L'usage des canaux numériques s'accélère

Sur le même thème
Voir tous les articles Étude et Baromètre