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Quels sont les avantages du portage salarial pour les professionnels du marketing ?

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Quels sont les avantages du portage salarial pour les professionnels du marketing ?

Le portage salarial est une forme d'emploi flexible et simple pour l'entreprise. Il est la meilleure alternative au statut libéral et offre un cadre sécurisant. Une solution d'avenir dans un milieu où les indépendants sont légion (quels que soient le cheminement et la problématique).

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Qu'est-ce que le portage salarial ?

Le portage salarial est un statut hydride, à mi-chemin entre l'entreprenariat et le salariat. Il permet l'exercice d'une activité indépendante professionnelle, tout en garantissant la même couverture sociale qu'un salarié classique. Il évite les inconvénients de la gestion d'entreprise tels que la facturation, les démarches fiscales et juridiques, la comptabilité ... Il met en relation trois acteurs :

  • Le travailleur salarié : encore appelé « salarié porté », il effectue des missions en entreprise. Il est un véritable spécialiste dans un ou plusieurs domaines.
  • L'entreprise cliente : elle peut être une entreprise ou une administration, une association ou encore une collectivité locale.
  • L'entreprise de portage salarial : elle joue le rôle d'intermédiaire entre les deux entités précédentes. Elle signe un contrat avec chacune d'elles et gère la partie administrative.

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Pour quelles raisons choisir le portage salarial ?

Protection du salariat et souplesse du travail indépendant

Le « salarié porté » bénéficie des avantages sociaux d'un salarié et de l'autonomie d'un indépendant. Il cotise pour la retraite et sécurise son accès à l'indemnisation chômage. Il est placé sous le régime général de la protection sociale et dispose d'une assurance responsabilité civile. Il jouit également d'une mutuelle complémentaire d'entreprise et de congés payés. Une prévoyance est incluse pour la prévention des risques liés aux déplacements professionnels.

Gain de temps

La société de portage s'occupe de la déclaration des charges et de la facturation. Nul besoin donc de créer ou de gérer une structure juridique. Cela signifie qu'en cas de difficultés, il n'y aura pas de procédure de liquidation ou de cessation.

Le travailleur salarié se concentre sur le développement de son activité et la réalisation des projets. Il se consacre aussi à la formation, la prospection et l'entretien de son réseau. Libre à lui de déterminer ses offres de service et de négocier ses tarifs selon son expertise.

Autonomie

Le « salarié porté » exerce son activité de manière autonome et responsable. En accord avec le client, il décide des modalités d'organisation et d'exécution des tâches. Le choix du temps et du lieu de travail lui revient (à la maison, dans un espace de coworking ...). Bien que l'entreprise de portage soit son employeur, il conserve la propriété de ses contacts. De même, il n'est pas tenu de respecter un chiffre d'affaires minimum.

Accompagnement et soutien

Un autre avantage du statut se trouve dans l'accompagnement et le soutien proposés par la société de portage. Le « consultant porté » reçoit des conseils nécessaires à la réalisation des missions.

Si vous êtes un professionnel du marketing ou de la communication, et que vous souhaitez vous lancer à votre compte tout en gardant la sécurité du salariat, le portage salarial vous conviendra parfaitement !

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