Recherche

Supervan, Emarsys, Snap... Ceux qui bougent dans le marketing cette semaine

Publié par Fiona Gentilleau le

Évolution ou promotion : la rédaction d'Emarketing.fr publie, chaque semaine, les informations sur les nominations des professionnels du marketing. Qui a changé de poste ?

Je m'abonne
  • Imprimer

Supervan nomme Alexandre Plé au poste de Head of Operations

Supervan, start-up française spécialisée dans la logistique urbaine et le transport digitalisé de produits volumineux, annonce le recrutement d'un Head of Operations pour soutenir la croissance de l'entreprise sur le marché français. Startup rentable depuis ses débuts, Supervan avait réalisé sa première levée de fonds de 3M€ en novembre 2020 avec comme objectif de faire de la société l'acteur tech de référence de la logistique urbaine B2B en France. Récemment, Supervan a annoncé en juin 2021 le lancement de sa nouvelle offre de livraison par poids lourd, intitulée "XXL".

Fort de 15 ans d'expérience dans le secteur du transport et de la mobilité, Alexandre Plé a su structurer et mettre en place avec succès plusieurs pôles "Opérations" dans les univers du transport de marchandises et de la mobilité. Il commence sa carrière chez Brink's France en tant que Responsable des Opérations où il développe fortement l'activité de livraison sécurisée, tout en mettant en place une solution d''ptimisation et de la traçabilité des colis. Ensuite Directeur d'exploitation chez Navendis (alternative aux taxis d'affaires), il développe une fois de plus l'activité et accompagne l'entreprise dans l'ouverture d'un nouveau site à Lyon (30 chauffeurs et 2000 courses / mois).

Enfin, Directeur des Opérations au sein de la startup française de Marcel, il est chargé de structurer et d'organiser la relation entre la plateforme de réservation de VTC, les chauffeurs partenaires et ses clients, avec un taux de satisfaction client de 96%. Son équipe sélectionne et forme plus de 35000 chauffeurs partenaires. Il développe également la démarche RSE de l'entreprise ainsi qu'une offre 100% électrique de plus de 500 véhicules Zoé en partenariat avec le groupe Renault. "Rejoindre Supervan me permet de mettre mon expérience et mon expertise au service des aspirations grandissantes de la startup. Mon objectif : faire croître le pôle opérations pour pouvoir opérer des livraisons de produits lourds et volumineux via Supervan à travers toute la France !", déclare Alexandre Plé.

"Nous sommes plus que ravis d'accueillir Alexandre au sein de l'équipe pour structurer et diriger le pôle Opérations. Ses qualités, son expérience et ses succès passés sont parfaitement alignés avec nos objectifs de croissance et de développement, et les challenges qui nous attendent à l'avenir", se réjouit Guillaume Fournier, fondateur et CEO de Supervan.

Emarsys nomme Joanna Milliken au poste de PDG

Emarsys, une société SAP SE (NYSE : SAP), annonce aujourd'hui que Joanna Milliken, responsable de la division CX Marketing de SAP, prendra le poste de PDG d'Emarsys à partir du 1er octobre afin d'accélérer la croissance déjà exceptionnelle d'Emarsys depuis qu'elle est devenue une société SAP en novembre 2020. Aux côtés de SAP, Emarsys peut renforcer sa capacité à aider les marques à atteindre leurs résultats business, en exploitant les données clients pour s'engager sur plusieurs canaux. Forte d'une expérience interfonctionnelle dans le développement des ventes, des services et des produits, Joanna Milliken est spécialisée dans le Customer Success et possède une connaissance approfondie du paysage de l'expérience client. Recrutée pour ses 20 ans d'expertise dans le secteur, notamment pour avoir fait croître des entreprises technologiques jusqu'à 2,5 milliards de dollars, l'engagement personnel de Joanna en faveur du succès des marketeurs et son expérience avec les plus grandes marques et les plus grands directeurs marketing du monde sont un plus pour l'orientation client de SAP.

Le soutien d'une entreprise de l'envergure de SAP depuis l'acquisition a permis à Emarsys de faire un grand pas en avant dans sa mission de soutien à la personnalisation axée sur les résultats pour les entreprises de taille moyenne, en aidant les marketeurs à prouver que le service marketing est un centre de revenus. Cela se produit à un moment où les organisations cherchent à mieux s'engager auprès de leurs clients par la personnalisation, pour se différencier et survivre. Tout en conservant des marques de renommée mondiale comme Puma et Sky et une augmentation de 10 % en glissement annuel des nouveaux clients, la croissance d'Emarsys est maintenant prête à s'accélérer grâce à l'investissement de SAP dans les ressources de l'ensemble de l'entreprise, notamment les ventes, le marketing, les services, les partenariats et les produits. Parmi les initiatives réussies, citons la position conjointe de leaders dans le Magic Quadrant de Gartner 2021 pour les moteurs de personnalisation.

Joanna Milliken prend le relai d'Ohad Hecht, qui a travaillé à Emarsys pendant 12 ans. Au cours des cinq années passées à la tête de l'entreprise, Ohad a enregistré une croissance rentable et répétée des revenus, faisant passer Emarsys de start-up à entreprise internationale prospère comptant 16 bureaux sur trois continents, jusqu'à son acquisition par SAP.

Leila Woodington devient directrice du marketing commercial de Snap Inc.

Leila Woodington rejoint Snap Inc. en tant que Director of Business Marketing pour la région EMEA. Elle sera basée à Londres, sous la responsabilité de Doug Frisbie, Vice President of Global Business Marketing. À ce poste nouvellement créé, Leila Woodington sera un membre senior de l'équipe et dirigera toutes les activités de marketing pour les annonceurs et les agences en Europe et au Moyen-Orient. Elle jouera également un rôle actif dans le marketing B2C et des PME.

Leila Woodington a précédemment passé plus de dix ans chez Facebook, où elle a récemment dirigé les efforts de marketing commercial en Europe du Nord. Avant cela, Leila a travaillé chez PayPal pendant près de six ans. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Leila Woodington dirigera une équipe en pleine expansion qui comprend des responsables du marketing au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, aux Pays-Bas et à Dubaï. Doug Frisbie, Vice President of Global Business Marketing, a commenté : "Nous sommes ravis d'accueillir Leila dans l'équipe Snap. Sa grande expérience auprès des annonceurs sera extrêmement précieuse alors que nous continuons à accélérer notre croissance en dehors des États-Unis."

Leila Woodington ajoute : "J'admire depuis longtemps la créativité et l'innovation de Snap et je ne pourrais pas être plus ravie de rejoindre l'équipe. Le marketing a un rôle clé à jouer dans l'accélération de la croissance de Snap dans la région EMEA et je suis ravie d'apporter ma passion pour la narration créative et la constitution d'équipes performantes dans la région." Il s'agit de la dernière d'une série de nominations de cadres pour la région EMEA chez Snapchat - au début du mois, Laura Clare a été nommée au poste nouvellement créé de senior director of communications pour la région EMEA, et en août, Jed Hallam a rejoint l'équipe de stratégie créative de Snap en tant que Head of Comms Planning pour la région EMEA

Caroline Bastide est nommée directrice des communautés online chez Ipsos

Ipsos en France a nommé Caroline Bastide à la direction des communautés online. Elle a pris ses fonctions le 22 septembre 2021. Caroline Bastide a démarré sa carrière chez Ipsos en l'an 2000 au service des études digitales, avant de rejoindre GfK en 2004, puis Harris Interactive jusqu'en 2015, et Metrixlab jusqu'en 2017.

Depuis, Caroline Bastide occupait chez Strategir un poste de Direction du digital, technologie et services, pilotant les activités commerciales, marketing et CRM. Elle est diplômée d'un Master de l'EDHEC et d'un Master 2 Marketing à Paris-Dauphine. Le parcours de Caroline Bastide lui a permis de renforcer une posture digitale et des compétences transversales, sur du quali comme du quanti. A la direction des communautés online d'Ipsos en France, elle aura pour mission d'apporter une réponse agile aux clients d'Ipsos qui souhaitent replacer l'humain, le consommateur, ou ses propres clients au coeur de leur organisation.

"Je suis ravie de retrouver la belle maison Ipsos, pour développer les Communautés online avec une équipe de talent qui s'appuie sur des approches flexibles, et une technologie puissante pour accompagner nos clients dans leurs prises de décision", commente Caroline Bastide, Directrice des communautés online chez Ipsos en France.

Sophie Caron nommée Directrice marketing d'Alvadiem

Alvadiem, expert de la dermocosmétique apicole française, est heureuse d'annoncer l'arrivée de Sophie Caron en tant que Directrice Marketing & Digital. Sophie Caron évolue depuis près de 20 ans dans le secteur des cosmétiques, du marketing et du digital. Son arrivée chez Alvadiem s'inscrit dans le projet de développement mené par la marque et pour soutenir sa forte croissance.

Sophie Caron aura la responsabilité de porter la stratégie marketing globale de la marque à travers un rythme soutenu d'innovations produits, l'accélération de sa transformation digitale et la poursuite des projets RSE engagés. "Au-delà de son expertise, nous avons trouvé chez Sophie les valeurs qui nous animent au quotidien : une profonde sincérité et une envie de porter une cosmétique clean et durable", explique Céline Archer, dirigeante de la marque Alvadiem.

L'agence Gloryparis renforce son planning stratégique

Après la nomination de Julien Fort comme concepteur-rédacteur senior et head of social media manager, l'agence de communication Gloryparis renforce à nouveau son équipe avec l'arrivée de Gaëlle Pontet-Gacon au poste de Planneuse Stratégique Digital.

Elle rejoint Gloryparis pour mettre ses expertises digitales et opérationnelles au service des stratégies éditoriales des clients de l'agence qu'elle accompagnera sur l'ensemble de leurs problématiques. Elle contribuera également à accélérer le développement new biz de l'agence.

Elle travaillera de concert avec les équipes créatives et commerciales et sera chargée, au sein du pôle stratégique, de superviser 3 collaborateurs sous la direction d'Arnaud Le Bacquer.

Gaëlle Pontet-Gacon a débuté son parcours professionnel à l'agence Nouveau Monde à Lyon où elle a développé ses compétences stratégiques sur des budgets tels que Fromagerie Milleret, Pilot, Boiron, Jacquet, Roquefort Société. Avant de rejoindre Gloryparis, elle a notamment accompagné des marques comme Boiron, Nestlé et L'Oréal en tant que planneuse stratégique Freelance.

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page