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Marie-Antoinette, Carmila, Nexity... Ceux qui bougent dans le marketing cette semaine

Publié par Doriane Dos Santos le

Évolution ou promotion : la rédaction d'EMarketing.fr publie, chaque semaine, les informations sur les nominations des professionnels du marketing. Qui a changé de poste ?

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Stéphane de Miollis est nommé chez Groupe IGS

Expert de la conduite du changement en entreprise et du management stratégique, Stéphane de Miollis est nommé directeur général exécutif du Groupe IGS, acteur majeur de la formation en France. Il succède à Jean-Michel Perrenot.

Grâce à son expérience de près de 30 ans acquise au sein de grandes entreprises française du CAC40 et du SBF 120 telles que le Groupe Renault, le Groupe Amaury ou le Groupe Adecco, sur des enjeux stratégiques de transformation, de conduite du changement et d'innovation, Stéphane de Miollis a développé, au-delà d'une vision stratégique, une solide expertise opérationnelle et une capacité à engager les collaborateurs dans les projets majeurs d'entreprise.

Convaincu que le développement positif de l'entreprise se réalise à condition de l'envisager en lien avec des objectifs de long terme et d'y associer les collaborateurs, il s'investira au service du développement du Groupe IGS avec pour leitmotiv : efficience et transformation positive. Avec l'appui du conseil d'administration et de Roger Serre, co-fondateur du Groupe IGS, Stéphane de Miollis accélèrera le développement du Groupe comme il a pu le faire lors d'expériences passées : avec confiance, envie de se dépasser et d'innover.

« Je suis très heureux et fier d'intégrer cette belle entreprise, à l'histoire et l'ADN forts, dont je partage la vocation, les valeurs et la mission de faire grandir et d'accompagner les jeunes comme les adultes, les novices comme les professionnels, dans leurs parcours. A l'heure où le futur du travail et la transformation des compétences deviennent des enjeux majeurs tant pour les entreprises que pour les salariés, où la formation devient centrale et stratégique pour tous, j'ai à coeur de travailler à faire grandir et évoluer notre groupe pour asseoir son positionnement d'acteur majeur et moteur d'innovations. Le Groupe IGS dispose pour ce faire d'un immense potentiel de par son positionnement unique, ses valeurs fondatrices et l'envie insatiable de ses collaborateurs à développer une pédagogie innovante et bienveillante au service de ses publics. »

Fanny Collinet nouvelle responsable RSE

Depuis 2017, l'Agence Marie-Antoinette oeuvre avec un objectif en tête : la transformation positive. Une démarche forte et ambitieuse, engagée par Céline Angelini, Fondatrice de l'Agence, et Sylvain Page, co-fondateur de Silbo, et portée par les collaborateurs et une équipe dédiée. Une vision claire et ambitieuse définie par un projet d'entreprise sincère et porteur de sens pour tous.

Le programme« (R)Évolution Responsable » est composé d'actions fortes et engageantes et qui ont pour but de faire rayonner ces projets d'envergures tant en interne qu'en externe et auprès de tous nos clients et partenaires. Pour mettre en place ce programme, déployer la feuille de route et la stratégie au long terme, l'Agence Marie-Antoinette annonce la nomination de Fanny Collinet, au poste de Responsable RSE. Une nomination importante et significative qui place la RSE comme une priorité pour l'Agence. Depuis 4 ans, Fanny Collinet fait partie de l'Agence Marie-Antoinette en qualité de consultante sénior Lifestyle au pôle Brand. Avec une vision globale des attentes et une sensibilité pour ces problématiques, cette nouvelle fonction est cohérente avec les différents clients avec lesquels elle travaille.

« Devenir Responsable RSE de l'Agence Marie-Antoinette est un véritable signe de confiance. Depuis 4 ans je m'implique et suis de près la transformation positive de l'Agence. J'ai voulu aujourd'hui porter ce changement pour faire bouger les mentalités et les lignes. J'ai la chance d'oeuvrer au quotidien auprès de Céline pour définir notre stratégie RSE et d'avoir constitué une équipe opérationnelle au sein de l'Agence pour mettre en application la feuille de route.

Ces chantiers sont passionnants et nous avons d'ores et déjà sortis des premiers projets importants qui donnent le ton pour 2022 ! : La création et présentation de notre grille des salaires pour plus de transparence, la publication de notre Raison d'Être et Manifeste, l'obtention pour la deuxième année consécutive du Label Toumaï, et bien d'autres encore. », Fanny Collinet, Responsable RSE.

Grâce à la construction de tout cet écosystème, L'Agence Marie-Antoinette a enclenché de nombreux chantiers significatifs. Des changements synonymes d'évolution et marqueurs d'un tournant important dans la politique de gouvernance et des relations construites quotidiennement. Les collaborateurs et clients sont tous impliqués, sollicités et sensibilisés dans cette co-construction positive. À commencer par la révélation, début 2022, de la Raison d'être et du Manifeste de la sincérité de Marie-Antoinette.

« Nous avons à coeur d'appliquer notre Raison d'Être et de la faire rayonner auprès de tous ! « Révéler le pouvoir d'agir » est la promesse que nous souhaitons tenir pour embarquer tout notre écosystème et faire rayonner les talents ! », Fanny Collinet, Responsable RSE.

Et parce que l'Agence ne s'arrête pas là, d'autres chantiers ont été amorcés par Fanny Collinet, à commencer par la construction d'un référentiel d'impact pour suivre les évolutions des actions et publier un rapport d'engagement concret d'ici début 2023. D'autres démarches sont également dans la ligne de mire de Fanny Collinet, comme l'intégration de la RSE dans les définitions de poste, la création d'une charte de la parentalité ou encore la mise en place de mécénat de compétences pour les équipes...

Olivier Brambilla est le nouveau directeur réseau de Carmila

Carmila annonce la nomination d'Olivier Brambilla au poste de Directeur Réseau afin de piloter l'ensemble des équipes de Direction de Centres Carmila en France.

Diplômé de l'École Supérieure de Commerce de Pau, Olivier Brambilla bénéficie d'une expertise de près de 30 ans dans le secteur du retail. Il débute sa carrière en 1993 chez KIABI France en tant que Responsable de Rayon puis Directeur Magasin, avant de rejoindre en 2000 l'enseigne Etam en tant que Directeur Régional puis Directeur de zone. De 2005 à 2017, il dirige plusieurs réseaux d'enseignes tels que Levi Strauss & Co, Comptoir des Cotonniers ou encore Le Tanneur & Cie avant d'être nommé Directeur Commercial France International en charge du Retail & Wholesale chez Minelli où il accompagne et conseille la force commerciale de la marque pendant 4 ans.

En février 2022, Olivier Brambilla rejoint Carmila au poste de Directeur Réseau. Rattaché à Sandrine Mercier, Directrice Réseau et Marketing, Clients, Digital de Carmila, il pilotera l'ensemble des équipes de Direction de Centres Carmila France, réparties sur l'ensemble du territoire. Olivier Brambilla est à ce titre, membre du Comité de Direction de Carmila. « L'expertise d'Olivier Brambilla et sa connaissance du monde des enseignes contribueront à renforcer la qualité de nos actions du quotidien visant notamment à développer l'omnicanalité des commerçants et la satisfaction client dans nos 128 centres français » précise Sandrine Mercier, Directrice Réseau et Marketing, Clients, Digital de Carmila.

Anne Mandon est nommée chez Orange Business Services

Anne Mandon est promue Head of strategic marketing d'Orange Business Services.

Diplômée en marketing de l'Université d'Ottawa et de l'école de management Audiencia, Anne a travaillé pour Orange en tant que Chef de Secteur, Chef de Produit Opérations Commerciales et Chef de projet marketing opérationnel, avant de rejoindre Orange Business Services en tant que Head Of Strategic Marketing en février 2022.

Cécilia Lamouroux rejoint Xelians

Cécilia Lamouroux est nommée responsable marketing et communication de Xelians. Diplômée d'un DUT en techniques de commercialisation, d'un bachelor en Business Administration, Marketing et Management international, et d'un Master en Marketing des Services de l'IAE France ; elle a travaillé pour Café Launay, Carrefour, EDF, Gas Natural Fenosa et Naturgy, avant de rejoindre Xelians en tant que Responsable Marketing et Communication en janvier 2022.

Amélie Mauduit rejoint TripActions France

Amélie Mauduit est nommée field marketing manager Southern Europe de TripActions France, elle est sous la responsabilité directe de Zahir Abdelouhab, Vice-président Europe du Sud.

Diplômée d'un Master en management et marketing, Amélie a travaillé pour Merci New York, Calvin Klein, 2(X)ist, et Wallix Group notamment, avant de rejoindre TripActions en tant que Field Marketing Manager Southern Europe en janvier 2022.

Anne Gindt est nommée directrice de communication de Nexity

Anne Gindt est promue directrice de la communication de Nexity, elle est sous la responsabilité directe de Véronique Bédague, Directrice générale. Elle est ainsi chargée de faire pivoter la communication vers davantage d'ouverture sur son environnement et d'ancrage dans les territoires, en lien avec l'évolution de la société et des nouveaux usages.

Anne Gindt a travaillé pour Arte en tant que Rédactrice pigiste, pour UCAR en tant que Responsable hotline et Chef de service production, puis a travaillé en tant que Rédactrice et Responsable de communication dans des théâtres, avant de rejoindre Nexity, en tant que Responsable de la communication du groupe en février 2022, en remplacement de Véronique Creissels.

Valérie-Anne Gauci Roussel rejoint Ingenico Group

Valérie-Anne Gauci-Roussel est nommée demand marketing manager d'Ingenico Group, diplômée de l'Université Paris Dauphine, et de l'ESCP Business School, elle a travaillé pour Technicolor, Argon Consulting, Pricer AB, et Masternaut, en tant que Marketing Manager principalement, avant de rejoindre Ingenico Group en tant que Demand Marketing Manager en février 2022.

Alain Le Meur rejoint Suzuki France

Alain Le Meur est nommé directeur adjoint presse et RP de l'activité Automobile de Suzuki France, à ce poste depuis février 2022, en remplacement de Nathalie Geslin. Alain est sous la responsabilité directe de Stéphane Magnin, Directeur de l'activité Automobile et commerciale. Il est ainsi chargé d'animer et de développer les nombreux partenariats conclus par la marque.

Diplômé en communication de la NEOMA Business School, et en Marketing de l'Université de Valladolid en Espagne, Alain a travaillé pour Nissan avant de rejoindre Suzuki en février 2022, en tant que Directeur Adjoint et notamment Responsable des relations publiques et presse.

Tiffany Dupuis est nommée Directrice de la communication

Tiffany Dupuis est nommée Directrice de la communication de Copylot Group, en remplacement d'Adeline Donou. Elle est ainsi chargée de développer l'attractivité du groupe et de ses marques (Mediapilote, Odiens, Sequens, Evidens, Frennly, Tigre Blanc, Komenvoir), de piloter la stratégie de communication et sa mise en oeuvre (site web, social média, relations presse, événementiel...), et d'attirer et fédérer les talents.

Diplômée d'un BTS, d'une Maîtrise et d'un DESS en Communication, Tiffany a travaillé pour Focus PR, Air France, le Conseil régional des Pays de la Loire, Sodebo, ou encore Mediapilote, avant de rejoindre Copylot Group en tant que Directrice de la communication en janvier 2022.

Caroline Varée rejoint SQLI

Caroline Varée est promue responsable média et relations presse de SQLI. Elle est sous la responsabilité directe de Christine Julien, Directeur marketing et communication.

Diplômée en Marketing, Management, et Communication d'entreprise, notamment de l'Istec, Ecole Supérieure de Commerce et de Marketing, elle a travaillé pour Roland Garros, LCL, le Réseau de Transport d'électricité, le Cercle Nautique de France, Green Alternative et a co-créé WATZ en 2020, avant de rejoindre SQLI, d'abord en tant que Chargée de communication en 2017, puis en tant que Responsable Média et Relations presse en janvier 2022.

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