Valtech France, SeLoger, Supervan... ceux qui bougent dans le marketing cette semaine
Nominations, promotions, évolutions, retrouvez chaque semaine toutes les infos sur les évolutions des professionnels du marketing.
Je m'abonneVéronique Tran est nommée Directrice du campus de Berlin ESCP
La professeure Véronique Tran prendra ses fonctions en tant que nouvelle directrice du campus ESCP à compter du 2 avril 2021. Auparavant directrice scientifique de l'Executive MBA et du programme de management général, Véronique Tran a su développer ce programme phare de l'établissement européen. En accédant au poste de directrice, elle mettra son leadership au service du campus de Berlin.
Arrivée à l'ESCP Business School en 2006 en tant que professeur de comportement organisationnel et de psychologie organisationnelle, elle a non seulement tout enseigné sur le campus mais a également occupé un large éventail de responsabilités. Cela lui a permis de comprendre comment développer la Business School européenne.
Supervan renforce ses équipes
Startup française spécialisée dans la logistique urbaine et le transport digitalisé de produits volumineux, Supervan annonce le recrutement d'un chief marketing officer (CMO) et chief technical officer (CTO).
Florent Darrault au poste de CMO
Fort de 15 ans d'expérience dans le domaine du marketing, du digital, de l'expérience client BtoC comme en BtoB, Florent Darrault intègre le poste de CMO. Son expérience en agence lui a permis de conseiller sur le numérique de grands clients tels que Leroy Merlin, Renault ou encore Netflix. Florent Darrault aura pour mission de d'accroître la notoriété de Supervan auprès de chaque segment de futurs clients.
Larent Payet au poste de CTO
Diplômé de l'ISEP laurent Payet commence sa carrière au sein de la société Générale. Ingénieur de production et développeur web, il a bâti les fondations du cloud privé aux côtés d'experts en administration de bases de données. En 2016, il rejoint l'univers des startups avec OYST pour orchestrer les paiements et leur solution d'achat en ligne innovante. En tant que CTO de Supervan, Laurent Payet aura notamment pour mission de renforcer les effectifs de l'équipe technique. L'un de ses objectifs sera de faire évoluer le site et l'application mobile et de rendre l'expérience de livraison toujours plus ergonomique et axée sur le digital.
Deux nouvelles arrivées chez Valtech France
Julien Noël est nommé New business manager de Valtech France
Précédemment business development manager du groupe Iron Mountain, Julien Noël rejoint Valtech France au poste de new business manager. Il aura pour mission de développer le portefeuille de clients de Valtech France.
Il démarre sa carrière début 2000 au sein de Medialog, spécialiste de l'informatique et de l'hôtellerie-restauration à un poste de sales. Il quitte ensuite l'entreprise pour une expérience en Irlande chez Apple avant de retourner en 2004 en tant que technico-commercial. Trois ans plus tard il intègre Tellermate en tant que key account manager. Après une MBA Entrepreneur à l'ISC Paris en 2012, il se lance dans l'aventure entrepreneuriale et crée foodizbox.com. En 2017 il rejoint Oxatis, ce qui lui permet de se spécialiser dans l'e-commerce. Deux ans plus tard, il devient business developement manager chez Iron Mountain.
Stéphane Beringuel nommé chief technology officer de Valtech France
Stéphance Beringuel rejoint Valtech France au poste de chief technology officer. L'objectif sera de renforcer l'offre de conseil stratégique de Valtech sur les technologies marketing. Il aura pour missions la mise en oeuvre de la veille stratégique sur les outils et l'innovation, la contribution aux partenariats avec les éditeurs, ma participation aux avant-ventes et l'accompagnement au staffing des ressources techniques chez Valtech.
Caroline de Gantès nommée à la tête du groupe SeLoger
A 40 ans, Caroline Gantès est nommée à la tête du Groupe SeLoger en tant que country managing director après le départ de Bertrand Gstalder qui a entamé une nouvelle aventure entrepreneuriale. Elle aura pour mission d'écrire, avec le comité exécutif, le prochain chapitre de l'histoire du groupe.
La franco-américaine a auparavant travailléchez Google où elle a plus récemment occupé depuis Paris le poste de directrice de Google shopping pour 10 pays en Europe. Auparavant, elle a travaillé chez McKinsey & Company aux Etats-Unis et en France. Caroline de Gantès est diplômée d'un MBA de Harvard Business school et d'un BA de Vanderbit University.
Bertrand Nadeau promu directeur général d'Omnicom media Group
Emmanuelle Soin, nouvelle CEO du groupe annonce la nomination de Bertrand nadeau en tant que directeur général d'Omnicom Media Group. Il la rejoint aux côtés d'Arnaud Estournès, CFO pour former la nouvelle direction du groupe en France.
A son nouveau poste, bertrand Nadeau aura notamment pour mission d'accompagner les agences OMD et Re-Mind PHD dans leur croissance et au service de l'objectif essentiel qui est le leur : s'affirmer comme le premier partenaire business de leurs clients. Il participera également au développement et à la diversification du groupe en lui faisant profiter de son expérience pluri-média et de sa vision innovante du marché publicitaire.