E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Publié par Clément Fages le

Jeudi 18 mai, les Trophées marketing, organisés par la marque média Marketing, ont récompensé les campagnes et personnalités marketing de l'année. Retour en images sur la remise des prix et la soirée qui a suivi.

Je m'abonne
  • Imprimer

14ème édition des Trophées marketing

Organisé au pavillon d'Armenonville, à Paris, en partenariat avec JCDecaux, Digimind et Electrogeloz, l'événement clôture la 14ème édition des Trophées marketing. Une bonne occasion d'échanger entre pairs en attendant les résultats. Pour revivre l'édition 2016, c'est ici.

En attendant la remise des Trophées

Nominé dans l'une des douze catégories, en l'occurrence celle du meilleur dispositif live, l'équipe de l'agence Socialyse (Havas Group) profite de notre photomaton pour patienter avant le début de la cérémonie.

12 duos agence/annonceur récompensés pour leur campagne

DigitasLBi France sur scène avec Eloïse Cohen, rédactrice en chef de Marketing Magazine et Sébastien Moreau, président d'Electrogeloz et partenaire de la soirée, pour recevoir le Trophée d'Or dans la catégorie Event pour son partenariat avec Nissan Europe. Retrouvez l'ensemble des campagnes récompensées dans les douze catégories ici.

Ibis récompensé par un prix spécial social media de Digimind

Digimind, partenaire de cette soirée, s'est penché les performances social media des entreprises des dix responsables nominées pour le prix de la personnalité marketing de l'année. C'est Mélanie Carron, directrice marketing d'Ibis, qui est récompensé par Patrice Francois pour ses campagnes sociales ciblant les moins de 35 ans.

Guillaume Planet (Groupe Seb), personnalité marketing de l'année

En lice face à neuf autres responsables marketing sélectionnés par la rédaction, c'est Guillaume Planet, directeur marketing du Groupe Seb, qui succède finalement à Nicolas Favre, directeur marketing d'Adidas France. Ariel Steinmann (Hello Bank) et Françoise Ontino (Wiko) complètent le podium. Après être passé par Dentsu Aegis, Havas Digital puis Fullsix, Guillaume Planet intègre le Groupe Seb en 2014 pour prendre notamment en charge sa transformation digitale à l'international. Il est ici en compagnie d'Isabelle Schlumberger, dg Commerce, Marketing et Développement de JCDecaux France, partenaires de la soirée.

Retrouvez son portrait ici.

5e étape / WeVan, lauréats du prix Brand Content lors du dîner de clôture

Après la cérémonie, place au repas. On retrouve ici Alexis Delwasse (BETC), Jean Neitner (55), Christophe Marchand (Canal+) et Thibault Vanhoutte (Hoshino Resorts), sans oublier David Cohen et Alexandre Alloul (5e étape), venus avec Antoine Cam (Editions de la Martinière) pour recevoir le prix de la meilleure campagne Brand Content.

Socialyse et Affinity Petcare, meilleur dispositif live

Nathalie Coulibeuf, Alexandre Paste et Frédéric Saint-Sardos (Socialyse), récompensé en compagnie de Perrine Jost et Thierry Bedossa (Affinity Petcare) dans la catégorie meilleur dispositif live, ici avec Sévérine Six et Eric Desprez (Arena Media).

Laurent Bliaut, dga de TF1 Publicités, venu présenter la stratégie data de la chaîne

Laurent Bliaut, dga de TF1 Publicités en charge du marketing, des études, de la stratégie, venu remettre un Trophée d'Or à La Poste et à Starcom dans la catégorie Data et présenter l'utilisation des données au sein de la chaîne privée. Pour en savoir plus, c'est ici.

Gameloft et Honor récompensés en Marketing Mobile

Julien Poirier et Alexis Andre (Honor France), entourés de David Moser, Mohamed Khalef, Cyrile Guilleminot, Hugues Ossart, Kévin Léry et Cola Sauer (Gameloft France), tous lauréats du prix Marketing mobile.

Jack a dit : à l'année prochaine !

Les membres de l'agence Highten, récompensés dans la catégorie BtoB pour la conception de "Jack les bons tuyaux", une communauté de plombiers pour Jacob de Lafond.

Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet