Omnicom, Concilio, Seedtag... Ceux qui bougent dans le marketing cette semaine
Nominations, promotions, évolutions, retrouvez chaque semaine toutes les infos sur les évolutions des professionnels du marketing
Je m'abonneSeedtag nomme trois nouveaux membres dans son entreprise de direction
Spécialisé dans la publicité contextuelle en France et à Madrid, Seedtag annonce les nominations d'Emilia Kirk, Jordi Capdevila et Maria José Alaminos. En 2020, Seedtag a atteint un chiffre d'affaires record de 40 millions d'euros alors même que la crise sanitaire a impacté les recettes du secteur de la publicité. Cette même année, Seedtag a également pu accélérer son développement technologique en rachetant deux concurrents italien et allemand Atomika et Recognified.
· Emilia Kirk est nommée au poste de global Head of growth. Fondatrice de l'adtech Avid Media, premier DSP natif au Royaume-Uni, Emilie Kirk cumule plus de 15 ans d'expérience dans la publicité digitale et le contextuel.
· Jordi Capdevila est nommé au poste de Head of marketing. Spécialisé en BtoB, il conseille en parallèle les entreprises dans leur développement.
· Maria José Alaminos est nommée Head of people. Avec cette nomination, elle apporte plus de 19 ans d'expérience dans le domaine des ressources humaines. Elle a notamment dirigé un effectif de 7 500 personnes en tant que DRH de Paradigma Digital.
Concilio renforce ses équipes marketing
Spécialisé dans l'accompagnement santé personnalisé, Concilio intègre deux nouveaux talents experts du déploiement commercial et de l'expérience utilisateur. Elles sont rattachées à Alban de Renty, CMO and business development director.
· Emilie-Laye Birkui est nommée au poste de Lead generation manager. En 2020, elle a rejoint Concilio pour participer à la stratégie de conquête commerciale de l'entreprise. Elle est responsable de la définition et de l'implémentation de la stratégie d'acquisition, du pilotage des leviers d'acquisition, ainsi que du suivi des performances.
Diplômée de la Kedge Business School en management, Emilie-Laye Birkui commence sa carrière en 2009 chez Neopost France puis intègre le comparateur d'assurances en ligne Assurland en 2012. En 2013, elle rejoint rejoint Majorel, leader international de la relation client et y devient Key account manager. En 2018, elle intègre le groupe Edenred où elle prend la responsabilité de la lead factory.
· Hélène Urbanski intègre le poste de User success manager. Titulaire d'un master en marketing de l'IESEG School of Management, elle est également diplômée de l'Université Paris I Panthéon-Sorbonne en gestion des activités touristiques et hôtelières. Elle a rejoint Concilio en 2020 pour participer à l'amélioration de l'expérience patient. Elle a la responsabilité de l'identification et de l'analyse des besoins des clients et des utilisateurs.
Elle démarre sa carrière en 2015 dans le groupe immobilier ORPI où elle oeuvre à la mise en place des plans marketing réseau et de à l'animation des points de vente. Elle intègre ensuite les équipes d'Accor en tant que consultante.
Nicolas Bordas nommé au poste de président exécutif de TBWA Corporate
A compter du 16 mars Nicolas Bordas, actuellement vice-président international de TBWA/Worldwide et membre du board européen d'Omnicom, succède à Emlyn Korengold au poste de président exécutif de TBWA Corporate. Lui et Anne-Cécile Thomann, managing director de TBWA quittent l'agence afin de rejoindre Edelman.
Nicolas Bordas aura pour principales missions de consolider le portefeuille clients et de renforcer l'attractivité de l'agence sur le marché de la communication d'influence.
Edelman nomme un duo de CEO pour Edelman France
L'agence globale de communication Edelman annonce la nomination d'Anne-Cécile Thomann et de Emlyn Korengold en tant que co-CEO de son entité France. Cette nomination marque un nouveau chapitre particulièrement prometteur pour l'activité d'Edelman. Avec Emlyn Korengold et Anne-Cécile Thomann, l'agence renforce et approfondit significativement les capacités de l'entité parisienne en matière de communication coporate et affaires publiques. Les deux nouveaux arrivants sont issus de TBWA Paris où ils ont nourri la réputation de l'agence en misant sur l'intégration, la créativité et l'engagement en faveur de problématiques sociétales.
Anne Cécile Thomann a rejoint TBWA\Corporate en 2015 en tant que directrice générale adjointe, responsable des campagnes intégrées incluant publicité, digital, PR et affaires publiques. Elle a auparavant été directrice de la communication du Parti Socialiste français, en charge de la communication lors de l'élection présidentielle de François Hollande en 2012. Elle a également été impliquée auprès du CSA au sein d'Havas où elle conseilla des clients tels que McDonalds et d'autres institutions françaises. Anne-Cécile Thomann est administratrice de CO-MENT, réseau renommé de professionnels de la communication en France et ambassadrice de la Fondation des Femmes.
Emlyn a détenu différents rôles au sein de TBWA\Corporate depuis son arrivée au sein de l'agence en 2012. Il a une connaissance de la communication en matière de marchés financiers, fusion et acquisitions, ESG (Environnement, Social et Gouvernance), communication de crise et conseils aux dirigeants. En 2014, il a été nommé directeur de l'agence de communication financière Polytenns. Emlyn Korengold est également enseignant en matière de Communication Corporate Globale à Sciences-Po Paris et a agi en tant que membre du conseil de la chambre Franco-américaine de Commerce.
Annabelle Beugin-Soulon rejoint Atream au poste de directrice communication et marketing
La société de gestion indépendante spécialisée dans la gestion d'actifs, Altream, annonce l'arrivée d'Annabelle Beugin-Soulon en tant que directrice communication et marketing. Elle vient diriger le département communication et marketing de la société sous la supervision de Pauline Cornu-Thenard, directrice générale adjointe.
Diplômée de HEC, Annabelle Beugin-Soulon a débuté sa carrière en tant qu'analyste crédit chez BNP Paribas avant de rejoindre le groupe de réassurance SCOR où elle occupera plusieurs fonctions. En 2009, elle évolue au sein du Groupe Caisse des Dépôts, d'abord chez CNP Assurances en tant responsable puis responsable des relations investisseurs, analystes et agences de notation.
Début 2017 elle rejoint le pôle institutions financières de la direction du pilotage des participations stratégiques de la Caisse des Dépôts, avant de prendre la tête des investissements au sein de la direction des risques du groupe.
Rosapark nomme Virginie Matias en tant que directrice associée
Virgine Matias a rejoint l'agence Raspark en tant que directrice commerciale. Elle s'illustre alors sur différents comptes de l'agence: Perrier, Amazon, Marionnaud et plus récemment Acadomia, GRDF, Lapeyre et FREENOW. Au poste de directrice associée elle sera en charge de l'intégration, de la formation et du développement des équipes commerciales. Elle travaillera en étroite relation avec Karine Barreteau, responsable des ressources humaines Rosapark.
A ce poste, elle rejoint Jeanne Neuschwander et Victor Faubert, également directeurs associés.
Virginie Matias a débuté sa carrière chez BDDP & fils en 2003 sur les budgets Caisse d'Epargne, Darty, Lustucru et Michelin.