Recherche

9 événements à ne pas manquer en octobre 2015

Publié par Stéphanie Marius le

La rédaction a sélectionné pour vous les salons, conférences et manifestations marketing importants. À vos agendas!

Je m'abonne
  • Imprimer

Marketing with mums

Pour sa deuxième édition, la conférence Marketing with mums, consacrée au marketing de la famille, abordera notamment les relations avec les mères blogueuses en Europe, l'essor des web-séries et la gestion de l'attachement à la marque. Cette année, une DémoZone innovation présentera les nouveautés des marques du secteur.

Le 1er octobre, au 8-Valois, à Paris.

Renseignements et inscriptions ici.

Hub Forum

La manifestation sera consacrée cette année au thème "Disrupt or be disrupted" et à la révolution digitale. Parmi les intervenants: Axelle Lemaire, secrétaire d'État chargée du numérique, Patrick Hoffstetter, chief digital officer de Renault, et Philippe Koechlin, digital marketing manager de Total. Les conférences seront entrecoupées d'ateliers et de séances de networking.

Les 5 et 6 octobre, à Paris.

Renseignements et inscriptions ici.

&Then

La manifestation organisée par la DMA, dédiée à la transformation des métiers de la communication et du marketing, portera notamment sur le marketing interactif, l'immersion, la création de contenu et les nouvelles technologies marketing. Au programme, séminaires, ateliers, séances de networking et DMA Innovation Awards. Le site emarketing, via nos envoyés spéciaux de l'agence Camp de Bases, diffusera les moments-clés de l'événement.

Du 4 au 6 octobre, au Convention Center de Boston.

Renseignements et inscriptions ici.

Construire sa réputation et réussir son développement commercial B to B

À l'occasion de cette conférence organisée par le pôle B to B de l'agence Quatre Vents, sera présentée une étude consacrée au rôle des influenceurs, à la modification des méthodes de contact client et au développement des réseaux sociaux.

Lundi 12 octobre 2015, de 8h30 à 11h, à l'Atelier, 132 avenue de Versailles, 75016 Paris.

Inscriptions et programme complet ici.


Digital First

Pour sa dixième édition, le salon Digital First, consacré à la transformation numérique, recevra Sam Parker, directeur de Linkedin Royaume-Uni, pour une keynote. Les entreprises pourront également participer à un business speed dating, permettant de rencontrer cinq fournisseurs de services en 50 minutes.

Le 15 octobre à Bruxelles, Belgique.

Renseignements et inscriptions ici.

Marketing Day

L'édition 2015 de cette manifestation destinée aux décideurs marketing sera articulée autour de trois piliers: insights, business et innovation. Au programme: comment construire une stratégie digitale réellement créatrice de sens et de valeur? Comment exploiter tout le potentiel de la technologie pour proposer une expérience positive répondant aux nouvelles attentes du consommateur ?

Le 15 octobre, à Paris.

Renseignements et inscriptions ici.

L'objet connecté de l'année


Pour la première année sera décerné le label d'"Objet connecté de l'année", décerné par Éditialis et le magazine E-commerce, en partenariat avec OpinionWay. Les produits, dont la caractéristique commune est d'être vendus en France, appartiennent à six catégories: sécurité, multimédia, maison, loisirs, santé, sport. Les gagnants seront récompensés lors de la soirée de remise de prix à l'Espace Pierre Cardin.

Le 15 octobre, à Paris.

Renseignements et inscriptions ici.

#Conext (anciennement VAD Conext)

Cette année, le salon VAD Conext se dotera d'un espace innovation et de sessions de job dating. Une keynote thématique par jour sera organisée avec, notamment, l'intervention de Frédéric Boucher, directeur marketing et communication de Mr Bricolage, et François Momboisse, président de la Fevad.

Du 20 au 22 octobre, au Grand Palais de Lille.

Renseignements et inscriptions ici.

Luxe Pack Monaco

Chantal Thomass sera l'invitée d'honneur du salon, qui abordera notamment les thématiques de l'éco-emballage, avec un espace "Luxe pack in green", et l'étude des dernières tendances, avec le "Luxe pack trends observer". Les trois journées seront ponctuées de conférences consacrées à des zooms sectoriels et géographiques ainsi qu'aux nouveautés en matière de conception et de distribution.

Du 21 au 23 octobre, au Grimaldi Forum de Monaco.

Renseignements et inscriptions ici.

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page