TMK20 : Thierry Lonziano conduit l'électrique chez Peugeot
Face aux changements d'usages, Thierry Lonziano, directeur marketing monde de Peugeot, assume le virage de la mobilité électrifiée et impulse les nouveaux produits. C'est ce qui a conduit la rédaction de Marketing à faire de lui l'un des 10 prétendants au titre de Personnalité marketing de l'année.

Peugeot est la marque d'automobile qui a suscité le plus de buzz positif en 2019, loin devant Renault et Citroën, selon l'institut YouGov. Et pour cause, avec les références électrifiées lancées en 2019 (e-208 et e-2008), c'est avec rapidité que la marque au Lion a pris le virage électrique. "En six mois, 50% de nos gammes sont déjà électriques. Notre objectif est d'avoir 100% de notre catalogue à horizon 2023", abonde Thierry Lonziano, directeur marketing Monde Peugeot.
Plein boom pour la e-208
Une stratégie qui remonte à octobre 2018, quand Peugeot lance au Mondial de Paris son e-Legend, un concept de coupé rétro-futuriste électrique et autonome inspiré de la 504, dont le slogan

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