Recherche

[Fiche métier] Qu'est ce qu'un responsable acquisition ?

Définition, missions, profil, salaire : faites le tour d'une profession marketing dans la rubrique des Fiches Métiers.

Publié par Paul Monin le | Mis à jour le
Lecture
4 min
  • Imprimer
[Fiche métier] Qu'est ce qu'un responsable acquisition ?

Véritable garant du succès d'un site web, le responsable acquisition est chargé de coordonner efficacement les différents canaux d'acquisition choisis par la société pour promouvoir son activité. Dans ce but, il ou elle met en place différentes stratégies en fonction des caractéristiques de chacun des canaux d'acquisition, dont il connaît parfaitement les rouages. L'acquisition passe principalement par les canaux online, tels que SEO, SEM, affiliation, ou remarketing, mais des canaux offline peuvent également être impliqués, tels que le print ou les médias. La rémunération du responsable acquisition junior (moins de 3 ans d'expérience) est généralement de l'ordre de 40 000- 50 000 € par an, et peut ensuite atteindre 50 000-65 000 € pour un profil expérimenté (source: Robert Half, études des rémunérations 2017).

Le responsable acquisition évolue avec l'essor du mobile

Retrouvez cet article sur : www.e-marketing.fr - "[Métier] Le responsable acquisition évolue avec l'essor du mobile"
Le responsable acquisition évolue avec l'essor du mobile

Retrouvez cet article sur : www.e-marketing.fr - "[Métier] Le responsable acquisition évolue avec l'essor du mobile"
Le responsable acquisition évolue avec l'essor du mobile

Retrouvez cet article sur : www.e-marketing.fr - "[Métier] Le responsable acquisition évolue avec l'essor du mobile"

Les missions du responsable acquisition

Sous la direction du responsable marketing online, le responsable

En acceptant les cookies, vous accédez aux contenus du site. Vous soutenez ainsi une rédaction de 14 journalistes et une centaine de contributeurs professionnels. Vous avez les possibilités suivantes :

Refuser et s’abonner Accepter les cookies

Vous êtes abonné(e) ?
Connectez-vous

Marketing Day : Le Podcast
sponsorisé
Sens & stratégie de marque : qui pour succéder à Rache…

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page