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Création d'un Observatoire de la communication et du marketing responsables

À l'occasion de ce lancement, l'ACIDD, l'AACC Marketing Services, Syntec Conseil en Relations Publiques et l'Union des Annonceurs publient une étude sur la stratégie RSE des grandes entreprises.

Publié par Béatrice HERAUD le
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À l’occasion de la 6e Université d’été de la communication pour le développement durable organisée par l’ACIDD (Association communication et information pour le développement durable) et le Comité 21, l’Union des annonceurs (UDA), l’AACC Marketing Services et Syntec Conseil en Relations Publiques se sont unis pour créer le premier Observatoire de la communication et du marketing responsables en partenariat avec Limelight Consulting. L’idée est de regrouper les syndicats ou associations de professionnels de la communication ayant engagé des démarches pour faire évoluer les pratiques de communication.

Première action de cet observatoire : la parution d'un baromètre sur la place du développement durable dans les stratégies d'entreprises réalisé par Limelight Consulting. Selon celui-ci, 76 % des entreprises interrogées affirment avoir une stratégie RSE. Il s'agit d'un sujet traité de façon transversale pour 70 % d'entre elles qui relève d'abord d'une stratégie interne. 

Si la prise de conscience des enjeux de développement durable passe le plus souvent par les sujets environnementaux, les entreprises affirment toutefois rester prudentes en termes de communication (même si 80 % avouent communiquer sur ce thème) par crainte d'accusation de greenwashing notamment.

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