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Bibendum devient meilleur agent virtuel 2012

L'agent virtuel intelligent de Michelin a été primé, le 4 avril, lors du Salon Stratégie clients à Paris, devant Inès de Nespresso (2e), et Lucie de SFR (3e).

Publié par Emilie Kovacs le - mis à jour à
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Bibendum devient meilleur agent virtuel 2012

Pour sa troisième édition, l’élection “Miss Client 2012” du meilleur agent virtuel intelligent au service de la relation client a récompensé Bibendum. L’agent virtuel de la société Michelin a été primé devant Inès, de Nespresso (2e), et Lucie, de SFR (3e). 

Le résultat de l’élection “Miss Client 2012” a été dévoilé le 4 avril lors du Salon Stratégie clients à Paris.

Le jury se composait à 50 % d’étudiants du master Marketing opérationnel international de l’université de Paris Ouest, à 30 % des membres du site Testntrust.com et à 20 % d'internautes anonymes.

“C’est une belle victoire pour Bibendum, un agent virtuel qui n’a qu'un an d’existence !”, a déclaré Thierry Spencer, créateur de l’élection, cofondateur de www.testntrust.com et auteur du blog www.sensduclient.com.

“Même sans avoir l’apparence d’un être humain, ce personnage inspire confiance, c’est-à-dire un mélange de crédibilité et de bienveillance”, a ajouté Christophe Benavant, professeur des élèves du master Marketing opérationnel international à l’université de Paris Ouest.

En 2011, c’est Lucie, de SFR, qui avait remporté le prix, après Emma, de MMA, en 2010.

Pour en savoir plus : lire l'article sur l'AVI Bibendum

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