Curly crée une team eSport pour les gamers qui n'ont pas de team
La marque Curly mise à son tour sur le gaming en composant sa propre équipe de gamers et en organisant des live sur Twitch jusqu'au mois de juin.
Avec la montée en puissance du livestream, et de ses plateformes incontournables comme Twitch, le gaming occupe une place importante sur les médias sociaux. Dans ce contexte, nombreux sont les gamers assidus qui rejoignent une team pour jouer en équipe. C'est le cas récemment de Squeezie, Brawks et Gotaga, trois streamers qui ont créé leur propre club eSport, Gentle Mates. Qu'en est-il pour les gamers qui n'ont pas de team ?
La Curly team : « si t'as pas d'amis, prends un Curly ! »
La marque de l'apéro, Curly, crée la « Team Curly », une team eSport pour les gamers qui n'ont pas de team. « Si t'as pas d'amis, prends un Curly ! » fait partie de ses slogans des années 2000. Elle le remet au goût du jour en l'adaptant à l'univers du gaming.
Et pour célébrer sa nouvelle équipe, la marque organise trois live Twitch entre avril et juin, au cours desquels plusieurs amateurs du gaming pourront jouer avec des streamers pro.
Une team eSport entre streamers pros et amateurs pour s'imposer sur Twitch
La Curly Team sera composée de joueurs pros ou anciens pros et des meilleurs créateurs de contenus du moment, tels que Skyyart, Rhobalas, Juliette Arz, Gob et Trayton. À eux six, ils regroupent une communauté de plus de 1,7 million de passionnés de gaming sur Twitch. La Curly Team accueillera également des joueurs amateurs, quelle que soit leur expérience de jeu.
Les membres de la team, qui seront sélectionnés sur Twitter en amont et lors des trois live diffusés sur les chaînes Twitch des streamers, pourront participer à des parties multi-joueurs avec les membres de la Curly Team sur la référence des jeux d'arène : League of Legends (LOL). Lors de ces live, ils pourront recevoir des conseils et des astuces pour améliorer leur jeu et dévoiler des surprises et des défis aux viewers.
Pour l'occasion, une vidéo teasing réalisée par l'agence Change en collaboration avec l'agence GamersOrigin sera diffusée sur les réseaux sociaux de Curly afin d'annoncer le concept et de présenter les équipes. Un studio entièrement brandé et des maillots e-sport au blason de la Curly Team ont également été imaginés et seront portés par les streamers et distribués aux viewers.
Sur le même thème
Voir tous les articles Réseaux Sociaux