SenseTime
Créée il y a cinq ans à Hong Kong, SenseTime est aujourd'hui valorisée 4,5 milliards de dollars, se plaçant ainsi parmi les plus importantes sociétés d'Intelligence artificielle. Elle compte plus de 700 clients et des partenaires prestigieux comme Honda, Alibaba, Qualcomm ou encore le MIT.
L'entreprise a développé plusieurs technologies d'IA dont la reconnaissance d'image et la reconnaissance faciale, avec des applications multiples dans différents secteurs. Dans le domaine de la sécurité par exemple, les technologies SenseTotem et SenseFace sont utilisées par les départements de police pour attraper les criminels ou identifier si un conducteur est distrait au volant. En interne, le visage des employés est scanné pour sécuriser l'entrée des locaux de la société.
SenseTime se diversifie, notamment dans le secteur de l'automobile, avec pour objectif de déployer des véhicules autonomes pour les JO 2020 de Tokyo. Dans le secteur de la santé aussi, la technologie SenseCare accompagne les professionnels aux États-Unis grâce à l'assistance de l'IA pour poser des diagnostics ou mieux gérer le planning des opérations chirurgicales.
SenseTime a été blacklistée aux États-Unis. Malgré tout, la start-up chinoise prévoit encore cette année une augmentation de ses revenus en 2019 (+200%) pour atteindre 750 millions de dollars.
Site : www.sensetime.com/en/