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The Body Shop annonce devenir "la première marque mondiale de cosmétiques 100 % végétalienne"

Publié par Floriane Salgues le - mis à jour à
The Body Shop annonce devenir 'la première marque mondiale de cosmétiques 100 % végétalienne'

L'enseigne de cosmétiques The Body Shop annonce être la "première marque mondiale de produits de beauté dont la formulation des produits et 100 % végétalienne et certifiée par The Vegan Society".

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4000 ingrédients passés au crible... et certifiés par la Vegan Society. The Body Shop affirme que l'intégralité des formulations de ses quelque 1000 produits de beauté est désormais 100 % végétaliennes. Une "première mondiale pour une marque de produits de beauté", selon l'enseigne qui se félicite d'avoir reçu la caution de The Vegan Society, "étalon or mondial en matière de certification vegan dans de nombreux secteurs".

En 2021, et alors que 60 % de son offre bénéficiait du "sceau" de The Vegan Society, The Body Shop décide de se fixer l'objectif de formules intégralement végétaliennes. Soins visage, soins corps, parfums ou, encore, offre maquillage... The Vegan Society évalue méticuleusement chaque fournisseur et fabricant de matières premières dans le catalogue de produits. Et "oblige" la marque à revoir les formules de ses produits - best-sellers inclus. Le parfum White Musk et l'iconique crème mains aux chanvres ont ainsi été "corrigés" pour tenir l'engagement de The Body Shop d'une beauté plus responsable.

Déjà pionnière de la lutte contre les tests sur les animaux

"Nous savons que la beauté vegan est importante pour des millions de personnes dans le monde et nous avons travaillé sans relâche pour franchir cette étape importante, explique Ian Bickley, directeur général de The Body Shop, dans un communiqué. Nous avons été la première entreprise de produits de beauté à lutter contre les tests sur les animaux dans les cosmétiques. Nous avons été la première grande marque mondiale de produits de beauté à utiliser du musc sans cruauté dans nos parfums. Nous venons de réaliser une autre première mondiale."

Dès 1989, le détaillant de produits de beauté fait ainsi campagne contre les tests sur les animaux dans les cosmétiques, avec la conviction fondamentale que les animaux ne devraient pas être blessés dans la recherche de la beauté. Alors que cette lutte se poursuit, The Body Shop voit dans la proposition d'une gamme de produits entièrement végétaliens "la prochaine étape d'une beauté sans cruauté".

 
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