Les marques du tourisme sont-elles plus engagées que celles d'autres secteurs ?
Les marques du tourisme se sont-elles emparées du sujet de leur impact environnemental et sociétal ? Avec quels engagements et pour quels résultats ? Un baromètre piloté par Cision et le Club des Annonceurs répond à ces questions et met en perspective leurs engagements et ceux des marques d'autres secteurs.

L'engagement des marques est au coeur des exigences des consommateurs. Mais tous les secteurs ont-ils vraiment pris conscience de la nécessité de s'engager sur le terrain sociétal et environnemental ? Cision et le Club des annonceurs font un état des lieux de l'avancée des marques du tourisme sur le sujet. Le point sur les principaux enseignements du baromètre.
Des convictions sur le nécessaire engagement sociétal et / ou environnemental
100 % des communicants du secteur touristique estiment qu'une entreprise se doit d'avoir un engagement sociétal et ou environnemental. Cette unanimité représente 3 points de plus que la conviction des communicants de tous les secteurs d'activité confondus (100 % vs 97 %). Ils sont également beaucoup plus nombreux à affirmer que c'est même une question de survie (88 % vs 76 %). Et deux foix moins à déclarer que cet engagement n'est qu'une "tendance marketing" (13 % vs 27 % tous secteurs d'activité confondus). En revanche, ils ressentent davantage de RSE washing (86 % vs 80 %).
Des actions plus nombreuses sur la RSE
Les acteurs du tourisme sont, selon le baromètre, plus actifs que les autres : les 3/4 (75 %) ont déjà entrepris des actions concrètes en matière d'engagement environnemental

Sur le même thème
Voir tous les articles Impact