Greenpeace prédit l'avenir et les catastrophes environnementales post-présidentielles
Greenpeace et l'agence 84.Paris nous plongent en 2042, au coeur des catastrophes environnementales, pour sensibiliser et recentrer la présidentielle 2022 au coeur de l'écologie.
Dans un objectif de sensibilisation aux problématiques écologiques, l'organisation internationale Greenpeace nous plonge dans le futur, en 2042, et fait réagir des personnes politiques ou médiatiques, à l'actualité environnementale, plus que catastrophique, dans un teaser de deux minutes.
Avec l'agence 84.Paris, Greenpeace appelle à ce que l'écologie soit mise au coeur des débats présidentiels de 2022. Le teaser proposé par l'agence et l'organisation dévoile des images d'un reportage alarmant, à la manière de Netflix et des grands sujets dramatiques, dans lequel des personnes emblématiques du monde politique ou médiatique, ayant été impliquées dans la vie politique du pays lors de la campagne présidentielle de 2022, reviennent sur leurs actions... ou plutôt leurs inactions.
Marine Le Pen, Cyril Hanouna, François Hollande, Pascal Praud, Valérie Pécresse, Emmanuel Macron... Interrogés sur l'insuffisance de leurs engagements écologiques, ils répondent face caméra, grâce à la technologie deep fake qui repose sur l'IA, en toute confidence et pour la première fois sur leur responsabilité dans la crise écologique.
Le teaser au ton dramatique et solennel sensibilise les médias comme le public ou les candidats aux présidentielles, à plus d'engagement pour l'écologie, et à dénoncer l'inaction climatique de toutes et tous. Chaque personnalité, vieillie de 20 ans, revient sur le manque d'efficacité de leur campagne envers l'écologie, et sur leurs regrets, en toute honnêteté, et pleine conscience.
«Alors que l'urgence climatique constitue l'un des sujets de préoccupation majeure de la population française, ce film permet de pointer du doigt l'irresponsabilité de certaines candidates ou candidats qui traitent ce sujet à la légère, sans prendre la mesure des transformations attendues dans notre société. Nous invitons les internautes à rejoindre Greenpeace pour augmenter la pression sur les présidentiables et les médias pour que climat et écologie soient au coeur des débats de l'élection présidentielle 2022», indique Jean-François Julliard, directeur général de Greenpeace France.
Sur son site, Greenpeace appelle à la mobilisation pour « que l'année 2022 ne soit pas l'année des regrets ! »
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