Decathlon dévoile le 1er espace d'expérimentation de la santé " made in France "
Decathlon, Withings, MySommeil, Air et Santé, Helight et Morphée s'associent autour d'un concept éducatif innovant visant à aider les Français à mieux veiller sur leur capital santé, notamment, via les dispositifs de suivi du sommeil et de l'activité.
Cet engagement commun se concrétise sous la forme d'un corner " Capital Santé " éphémère au sein de l'enseigne Décathlon Campus de Villeneuve d'Ascq du 19 mai au 5 juin 2021. Des équipes spécialement formées permettront aux visiteurs d'expérimenter concrètement les dispositifs connectés et d'en comprendre l'impact sur la santé. Les différents partenaires brisent ainsi les codes du point de vente pour en faire un lieu d'expérimentation interactif des bienfaits de la santé connectée. Les deux principales thématiques abordées sont le Sommeil et la lutte contre la Sédentarité.
Alliant santé et bien-être, ce corner interactif " Capital Santé " de 30 m2 piloté par Withings permettra aux visiteurs de découvrir les nouveaux dispositifs de santé connectée de Withings mais aussi d'autres partenaires comme MySommeil, Air et Santé, Helight et Morphée.
Sensibilisation à l'importance d'une activité régulière et d'un bon sommeil, conseils pour être plus actif la journée et mieux dormir la nuit, les équipes Decathlon et ses partenaires initieront les visiteurs aux pratiques clés pour prendre soin de leur capital santé, jour après jour, et à l'importance de la mesure de santé.
Il leur sera proposé d'échanger avec des vendeurs formés et des experts partenaires de l'enseigne pour obtenir des recommandations personnalisées afin d'améliorer leur hygiène de vie. Ils auront également la possibilité de répondre à une évaluation de leur sommeil rapide et gratuite, ou d'un diagnostic plus poussé, et de trouver des outils pour améliorer leur sommeil comme le Sleep Analyzer, Helight, MySommeil, Morphée, etc. Ils pourront aussi participer à des quiz pour découvrir le sport qui leur correspond le plus en fonction de leurs douleurs physiques, de leurs envies, de l'espace disponible chez eux et du temps qu'ils souhaitent y consacrer...
Ils pourront découvrir et tester la gamme Withings dont le produit sommeil Sleep Analyzer, la montre connectée ScanWatch et le pèse personne intelligent Body +, des dispositifs de santé connectée capables de détecter l'apnée du sommeil, la fibrillation auriculaire, de réaliser un électrocardiogramme, d'analyser la composition précise de son corps, etc. Des informations essentielles pour prendre soin de soi et vivre son quotidien plus sereinement.
Les visiteurs vont également se familiariser avec les programmes d'accompagnement personnalisés pour mieux dormir de MySommeil, avec AS300 Premium, le purificateur d'air le plus complet de la gamme d'Air et Santé. Morphée exposera ses deux produits déconnectés et nomades qui améliorent le sommeil des utilisateurs.
Destiné aux adultes, Morphée, est une solution de méditation et de sophrologie guidées pour retrouver le calme intérieur et le sommeil. Mon Petit Morphée guide les enfants vers le sommeil le soir, et les aide à retrouver le calme dans la journée. Enfin, Helight fera la démonstration de ses deux produits qui exploitent les bienfaits de la lumière rouge : le Helight Pro, appareil de photobiomodulation au service des praticiens de la santé et du bien-être, des sportifs et des entreprises, qui aide à la récupération physique et mentale ; et le Helight Sleep, appareil qui aide à bien s'endormir et mieux dormir, inspiré des travaux de la NASA et qui convient à tous dès la naissance.
Lire aussi : France Télévisions s'adapte à la crise sanitaire
Pour Benoît Vallée, leader du projet santé de Decathlon Campus " Withings avec son approche scientifique du recueil des mesures de santé nous permet de démontrer l'impact bénéfique de l'activité physique. Offrir l'accès aux activités sportives au plus grand nombre prend tout son sens quand chacun peut en mesurer le bénéfice. Avec Withings, nous expérimentons une approche plus fine du conseil, basé sur des mesures en vie réelle, et donc vraiment personnalisée. ".
A lire aussi
Sur le même thème
Voir tous les articles Expérience client