Comment Cofidis et Babel illuminent le business BtoB
Cofidis souhaite développer ses objectifs sur le marché BtoB et fait appel à l'agence Babel. Découvrez le nouveau territoire graphique et verbal.
Je m'abonneCofidis, spécialiste des crédits en ligne et des solutions de paiement en plusieurs fois assure être présent sur ce marché BtoB depuis 40 ans. "Nous avons des atouts qu'aucun des nouveaux acteurs ne peut revendiquer : un sens de l'accompagnement client qui fait la différence, une capacité à intervenir sur l'optimisation même des parcours des commerçants... » explique Arnaud Legall, Directeur des Partenariats chez Cofidis.
Afin de développer ses objectifs sur le marché B2B, la marque a fait confiance à Babel. L'agence a d'abord accompagné le top management de l'activité Partenariats dans l'approfondissement de son positionnement et dans l'identification des piliers différenciants de son offre.
Un nouveau territoire graphique et verbal est né autour d'un concept singulier : The bright side of business. Un univers créatif qui repose sur une couleur lumineuse notamment le jaune, une tonalité décontractée, des codes propriétaires ainsi qu'une iconographie qui traduit les atouts de la marque en bénéfices clients. « Tout naturellement nous sommes arrivés à cette idée créative qui permet de capitaliser sur les encodants iconiques du territoire Cofidis en B2C mais aussi de laisser libre cours à la création de nouveaux codes plus adaptés à une cible de marchands et e-commerçants » témoigne Laurent Nuyen, Directeur de la Création chez Babel.
C'est dans ce nouveau territoire identitaire que Cofidis souhaite mettre en avant sa proposition de valeur qui fait rayonner l'activité des marchands et e-commerçants grâce à ses solutions simples, robustes et sécurisées, qui augmentent la satisfaction de leurs clients. Son état d'esprit est aussi valorisé car Cofidis veut continuer de proposer une relation client conviviale et garantit de pouvoir avancer en toute confiance, avec une équipe d'experts.