Études : l'heure de la résilience
Publié par Amelle Nebia et Yveline Couteux
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Les 5 nouvelles postures des études :
- Plus vite, moins cher et... mieux
Les annonceurs sont pressés, impatients, exigeants. Tout cela pour moins cher ! C'est l'ère du court-termisme poussé à l'extrême. Un grand écart difficile, avec le risque d'une simplification destructrice de valeur. - D'autres sources d'informations
Les data en open source, les insights issus du planning stratégique et toutes les informations du Web social (incluant photos et vidéos) sont facilement "aspirables" et les partenariats avec ces nouveaux acteurs se multiplient. - Mesurer l'expérience client
Désormais incontournable pour le marketing, l'expérience remplace la traditionnelle satisfaction client. Le consommateur en a fait une nouvelle brique du marketing mix. - Des livrables plus "digestes"
C'est le chant du cygne pour les Power Point. Place à la data visualisation, aux livrables vidéo et aux workshops thématisés. Agir en accéléré sur un marché qui se complexifie est-il payant ? - Intégrer davantage la dimension business
L'idée n'est pas neuve. Les annonceurs exigent des études encore plus ROIstes et des professionnels à même de les accompagner dans la mise en oeuvre des recommandations.
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