Un internaute français reçoit en moyenne 30 e-mails par jour, selon ContactLab
ContactLab présente les résultats de la deuxième édition de son étude sur les internautes européens et l'e-mailing:"European E-mail Marketing Consumer Report 2010".
Le founisseur de solutions ContactLab a mené, pour la deuxième année consécutive, une étude au niveau européen sur cinq pays d’Europe (France, Allemagne, Italie, Espagne et Royaume Uni) afin d’identifier les habitudes et comportements vis-à-vis des e-mails et des newsletters.
Parmi les enseignements marquants de cette étude, il ressort qu'un utilisateur français utilise deux à trois boîtes de messagerie électronique et reçoit en moyenne 30 e-mails par jour, contre environ 25 dans les autres pays d’Europe. À noter également: les français seraient membres de plus de neuf newsletters, un nombre en phase avec la moyenne européenne. Les newsletters les plus plébiscitées concernent l'information sur l’actualité (48%), les services de voyage et tourisme (38%), les communautés en ligne (36%), la météo et les services des opérateurs de téléphonie (35%).
"Compte tenu des volumes importants d’e-mails, la concurrence est élevée pour capter l’attention des internautes. Il
paraît donc indispensable de se démarquer avec des messages pertinents, qui offrent une valeur réelle aux contacts.
La segmentation, la personnalisation et l’observation du comportement des internautes sont indispensables pour le
succès d’une campagne", déclare Massimo Fubini, p-dg de ContactLab, en commentaire de cette étude.
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