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Le cabinet d'analyses, NPD Group passe au crible le marché de la beauté

La société internationale d'études marketing démontre que le marché français du sélectif enregistre un net ralentissement de sa croissance.

Publié par François DESCHAMPS le
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L'étude publiée le 3 octobre par le NPD Group révèle les chiffres des dernières tendances du marché de la beauté (parfums, soins et maquillage). Selon la société internationale d'études marketing, la croissance du chiffre d'affaires du marché du Sélectif est en léger recul (-2,3% à fin aout 2008). Cette tendance est toutefois tempérée par l'augmentation des prix qui maintient le niveau des ventes en valeur à +1,5%. En effet, NPD Group relève que le prix moyen a progressé de 3,9% les huit premiers mois de l'année. Et si le parfum représente 64% du chiffre d’affaires global du Sélectif, Martine Ringwald, Vice Présidente Beauty Europe chez NPD Group précise que "les résultats à fin août 2008 intègrent les deux évènements majeurs du Printemps que sont la Fête des Mères et la Fête des Pères dont les résultats ont été décevants entraînant ainsi de mauvaises performances pour le marché du Parfum en France dont les ventes en unités sont maintenant rentrées dans le rouge".

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