Trophées Syntec des Études : les mémoires en lice
Lancés en 2007, en partenariat avec Marketing Magazine et le Semo, les Trophées Syntec des Études ont pour objectif de récompenser les meilleurs mémoires étudiants de niveau master dans le domaine des études marketing et sondages d'opinion. Quatre catégories sont ouvertes : mémoire de master recherche M2, mémoire de master 2 professionnel, mémoire de master 1 (bac + 4) et mémoire collectif. Les trois premières catégories disposent chacune d'une dotation de 1 500 euros ; la quatrième étant dotée de 2 000 euros.
Pour cette troisième édition, une vingtaine de mémoires sont parvenus au Syntec Études Marketing et Opinion. Un jury de présélection a déterminé la "short-list" des mémoires qui seront soumis, à travers un oral, à un jury de responsables pédagogiques et de professionnels. Ce jury se tiendra le 4 novembre prochain après-midi et les Prix seront remis dans le cadre du salon Semo, le soir même, à 18 h 30.
Les mémoires retenus :
Master Recherche M2
Étudier l’influence des préoccupations pour l’environnement sur la consommation alimentaire alternative socialement responsable. Université Paris-Dauphine
Caractéristiques personnelles du marketer et performance financière du marketing. Université Paris-Dauphine
Les consommateurs testeurs de produits : motivations et valeurs accordées aux tests. Université Paris-Dauphine
Efficacités comparées des bannières de publicité et des liens sponsorisés contextuels sur Internet. Une approche par la mémorisation préconsciente et les études comportementales. Sup de Co Reims
Master 2 Professionnel
Le marché des cosmétiques ethniques : pratiques et représentations au sein de la communauté Afro-Antillaise. Université Paris-Descartes
Apports d’une solution d’analyse sémantique automatisée dans le processus des études marketing et opinion. Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne
Master M1
Les gens du matin vs les gens du soir, qui sont-ils ? Quelles peuvent être les implications marketing et publicitaires ? Université Paris-Dauphine
Enjeux et difficultés de la mesure de la satisfaction client auprès des visiteurs de foires internationales. IAE Grenoble
Mémoire Collectif
Quelles sont l’image et la notoriété des marques Aquafresh et Sensodyne sur le marché du dentifrice et des brosses à dents ? Conséquences sur l’attitude du consommateur. Rouen Business School
Quelle est l’influence de l’apport d’information telle que la liste des ingrédients et l’appellation du produit sur la perception du consommateur ? Agro Campus Ouest (INSFA)
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