E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

TNS remporte l'Eurobaromètre

Publié par Francois ROUFFIAC le

Je m'abonne
  • Imprimer
La Commission européenne vient de confier la réalisation de l'Eurobaromètre au secteur Politique & Opinion du groupe TNS. Ce contrat, dont le budget s'élève à 50 M€, porte sur 4 ans et 33 pays européens. « Il s'agit du plus gros contrat d'études du secteur des enquêtes d'opinion », explique Brice Teinturier, directeur du département Politique et Opinion de TNS Sofres. En effet, l'Eurobaromètre est une mesure régulière des opinions européennes à l'égard de la Commission européenne et de ses institutions, qui existe depuis 1973. De façon ponctuelle, l'Eurobaromètre fait faire des enquêtes sur des sujets précis, d'actualité, aussi bien sociaux qu'économiques (développement durable, dons d'organes, les personnes handicapées, l'e-commerce, etc.). De nombreuses sociétés d'études étaient sur les rangs pour l'attribution de ce contrat dont GfK, Gallup ou Ipsos (qui a racheté il y a deux ans INRA, détenteur du contrat ces quatre dernières années).
 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande