TNS Sofres lance "Désir de consommation?"
Existe-t-il encore un désir de consommer? Le consommateur est-il devenu un super calculateur, inscrit dans un trade-off permanent face aux biens et aux services qui lui sont proposés? C'est pour répondre, entre autres, à ces questions que le département Quali Stratégique de TNS Sofres, lance “Désir de consommation?”, une étude en souscription qui explore les leviers de la consommation d’aujourd’hui par une approche qualitative et ethnologique.
Cette étude s'appuie sur de courtes séquences vidéo, extraites de plus de 80 heures de recueil de tournage, suite à une immersion au sein de 24 foyers de toutes catégories socioprofessionnelles. Une immersion destinée à comprendre, voir et ressentir les manières dont les foyers valorisent les produits et services des grands secteurs de consommation d’aujourd’hui : l’alimentaire, le sport, les loisirs, le chez-soi, l’apparence et la technologie.
Au-delà de la question du prix, cette étude entend également poser la question de la valeur comme clé d’entrée dans la consommation actuelle.
Sur le même thème
Voir tous les articles Insights