E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Somme toute, nouvel institut d'études ad hoc

Publié par Francois ROUFFIAC le

Florence Paulin (ex-BVA) et Malik Larabi (ex-LH2) se sont associés pour créer un institut d'études ad hoc à la fois classique et “différent”.

Je m'abonne
  • Imprimer

Leurs profils sont à la fois similaires et complémentaires. Comptant chacun une vingtaine d’années d’expérience dans les études ad hoc, ils ont occupé des postes à responsabilité de direction de département au sein d’instituts connus et ont mené aussi bien des études quantitatives que qualitatives. Qui plus est, ils se sont côtoyés au sein de la même société, LH2, où Malik Larabi a été directeur du département institutionnel et dga, et Florence Paulin, directrice du département grande consommation pendant six ans, avant de rejoindre BVA au même poste. Depuis le printemps dernier, ils sont de nouveau associés, mais cette fois-ci au sein de leur propre structure, Somme toute, un nouvel institut d’études ad hoc qui entend adresser une proposition différente aux annonceurs.

«Nous avons eu envie d’exercer autrement notre métier, explique Florence Paulin. Nous avons fait tous les deux le constat que ce métier s’appauvrissait dans les grosses et moyennes structures, en raison des impératifs financiers et des logiques productivistes, et qu’il régnait un certain archaïsme. Car, en fait, il existe très peu d’investissements et de recherche dans les nouveaux modes de recueil, de traitement… Nous souhaitons donc, en mettant en commun notre expérience et nos compétences, proposer une qualité "cœur de métier", tout en étant très ouverts à tout ce qui a trait à l’innovation.»

Prenant complètement en charge tout type d’études ad hoc, Somme toute fonctionne comme un “agrégateur de compétences”. «Nous mobilisons autour de nous un réseau de compétences, de partenaires (terrain, traitement statistique, SSII, réseau à l’international…), parmi lesquels nous choisissons ceux qui vont être les meilleurs pour résoudre la problématique particulière de chaque client», détaille Florence Paulin.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande