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Marketing Meetings : un accélérateur d'opportunités business

70 " top décideurs " du marketing ont essayé un nouveau format de salon : la rencontre de business " affinitaires ". Nous étions présents. Compte rendu.

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Table ronde : 'le marketing mobile, les opportunités réelles de ce nouvel eldorado' organisée par Thierry Spencer
Table ronde : "le marketing mobile, les opportunités réelles de ce nouvel eldorado" organisée par Thierry Spencer

De l'aveu même de ses participants, la première édition des Marketing Meetings organisée par Tarsus - laquelle s'est déroulée les 20 et 21 novembre derniers à Cannes - a été un " fantastique accélérateur d'opportunités " pour rencontrer ses pairs comme près d'une quarantaine d'exposants. Une vraie réussite ? Aux dires des uns et des autres : oui !

Speed meetings et plus si affinités

Le format de l'événement est original. Chaque participant " les top décideurs ", plus de 70 directeurs ou responsables opérationnels dans l'action marketing d'une entreprise d'au moins 300 postes de travail, s'étaient engagés à réaliser au cours de ces deux journées une vingtaine de rendez-vous individuels de 15 minutes chacun plus deux déjeuners partagés avec 5 autres décideurs et un exposant. Avec une préoccupation commune : gagner du temps et s'alimenter en idées, tendances et solutions.

Un format de rencontres éprouvées auprès des DSI

Les exposants ont été également triés sur le volet. Car Tarsus s'est engagé à créer une relation " affinitaire " sans en cacher l'objectif business. Les " top décideurs " ont déclaré avoir plus de 50 K euros à dépenser au cours des prochains mois. Il s'agissait donc de ne pas les décevoir. Interrogé, le président de Tarsus France, Romuald Gadrat, raconte avoir rodé son format depuis près de sept ans dans d'autres domaines comme la " IT " auprès de DSI. Cette première édition proposée aux décideurs marketing proposait donc un panel d'exposants destinés à répondre à l'ensemble des préoccupations métiers. Selon certains exposants, même s'il faudra plusieurs mois pour vérifier si cette opération a été pour eux bénéfique, tout le monde est unanime autant sur le format des rendez-vous que sur la qualité du " networking ". Une relation de cette qualité décrite comme impossible au quotidien par plusieurs des " tops décideurs ". Tarsus a donc fait le boulot !

Des tables rondes faisant salles combles

Autour de ces rencontres, ateliers et tables rondes ont ponctué ces deux journées. Avec à chaque fois des salles combles et des préoccupations très disparates relatant l'avancement de la prise en compte actuelle de la digitalisation d'activités à la recherche d'inspirations. La rédaction d'e-Marketing.fr a ainsi animé l'une d'entre elle sur la thématique " Budget marketing, arbitrage on line/off line et ROI : les nouveaux défis des directeurs marketing ". Avec comme intervenants, Nathalie Chamblain, (directrice marketing Document Systems Europe du Sud de Sharp et présidente du CMIT), Stéphane Sabourin (VP Advertising et Medias France et Novotel Monde), Patrick Mercier (co-fondateur de l'agence de communication indépendante Change.) et Alexandra Ivachev (Groupe Sundia).

Trois autres tables rondes ont également permis d'aborder " l'expérience client / utilisateur à l'heure du multicanal : l'impératif de fluidité ", " le marketing mobile, les opportunités réelles de ce nouvel eldorado " ainsi que la " gestion des données et études marketing : les nouvelles voies de l'intelligence marketing ".

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